Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

surtension électrique???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• surtension électrique???

Salut à tous,
    Après un an au Canada, il est temps de faire redémarrer ma belle (Cooper 1.3i 1993). Je vous passe les soucis de bruits de vieux diesel froid quand j'accélère qui seront réglé par un pro (j'espère) et du cylindre qui s'allume pas... je commencerai par mon problème électrique... qui n'est pas nouveau a vrai dire.
    Déjà mon interrupteur de phares a tendance a chauffer jusqu'au moment fatidique où les contacteurs fondent le plastique de l'inter, mettant ce dernier hors service. je l'ai changer 2 fois avant de faire un bricolage qui marche mais qui ne résout pas le fond du problème. Ensuite, et je pense que c'est lié, après une "longue" route (Annecy-Ardeche), je m'arrête 2 min, le moteur allumé, et PAF, un petit bruit guère plaisant, et plus de clignotants ni warning. Je pense changer la centrale, les fusibles étant OK, mais toujours pareil, j'aimerai résoudre le problème à sa source. Est-ce le régulateur de tension ou rien à voir? Avez vous une idée?

M'enfin ca fait bien plaisir de remettre les mains sous sa robe :-)

Merci beaucoup d'avance, bonne journée à tous.

oliv

Re : surtension électrique???

Tu as relevé les tensions aux bornes de ta batterie ?

A l'arrêt, au ralenti, moteur accéléré...

Comme tu ne précises pas....

Commentaire

t'as pas monté des longues portées sur ta voiture par hasard ?

Commentaire

Salut,

Alors déjà, les tensions aux bornes de la batterie ont l'air normales, 12,5 environ à l'arret, 14 au ralenti, ca tombe a 12-12,5 avec tout allumé. J'ai par contre à relever la tension en accelérant, je vous tient au jus...

et puis sinon effectivement, il y a des longues portées, qui étaient déjà montées quand j'ai acheté l'auto. J'avais d'ailleurs du changer le relais pour les faire fonctionner à l'époque... par contre je ne sais pas si c'est un montage d'origine ou non...comment savoir?

merci
        oliv

Commentaire

je viens de revérifier les tensions, et ce matin c'était 14,5 - 15 au ralenti, sans variation à l'accélération, quelque soit le régime, ou alors vraiment minime. Par contre c'était moteur froid donc peut être faut il que je roule un peu avant..?

Commentaire

C'ets un probleme de courant que tu as pas de tension, à mon avis les longues portées sont mal cablées ou un truc dans ce coin là

Commentaire

tu veux dire que c'est pas normal que la tension n'augmente pas quand j'accélère? Comment pourrais je vérifier le cablage, si c possible?

Commentaire

ah bon j'ai dit ça ?

Depuis que les autos sont munies d'alternateur la tension n'est plus proportionnelle au régime moteur

Commentaire

C'est ce que j'appelle la tension prise "à vide". En accélérant, c'est normal.

Par contre, lorsque tu "charges", c'est à dire en allumant diverses "charges", les phares, la ventilation, etc, c'est normal que la tension baisse. On va dire que l'intensité demandée, elle, augmente.

Commentaire

Ah pardon, j'ai mal compris. Donc tout est normal du coté de la tension à la batterie, enfin si j'ai tout compris...
                    je vais jeter un oeil aux longues portées, voir si il y a quelque chose d'anormal....

Commentaire

Bon ben, j'ai rien trouvé d'anormal au cablage des longues portées, en même temps je ne suis pas un pro en la matière, loin s'en faut, donc je ne sais pas...si quelqu'un à une idée...
                      Par contre j'ai eu une belle surprise, le nez sous le capot, en voyant que le flexible d'air de purge qui relie l'ecu au purgeur de carburant avait fondu à sa moitiée, laissant aucune chance à l'air de passer... ca ne reglera pas mon probleme électrique, mais il y a bien un truc quelque part que ca va soigner. Ha les joies de la mecanique!!! je m'amuse

Commentaire

Si l'interrupteur fond, c'est qu'il est traversé par une intensité supérieure à son intensité normale d'utilisation. Tu montes un relais entre circuit de commande et de puissance et tu n'auras plus de problème.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

salut, et merci pour les conseils. Par contre Christian, je n'ai pas trop saisi la chose, sur les fils qui vont à l'inter des phares, je devrais mettre un relais c'est ca? Désolé mais j'y connais pas grand chose.

Mais le truc c'est que j'aimerais régler le problème à la base. Je pensais que le fait que mes clignotants me lachent d'un seul coup était du au même problème. Je peux "bricoler" mon inter de phare pour qu'il ne fonde plus mais si je perd mes clignos à chaque fois que je fais 200 bornes, je suis pas rendu. Peut être cela n'a t'il rien à voir d'ailleurs.... Donc voila si vous aviez une idée sur la source du souci...

merci encore et bonne journée

Commentaire

C'est bien ça. Tu commandes ton relais avec l'interrupteur. Lui peut encaisser la puissance des phares et des LP.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci , je vais essayer ca!

Commentaire

Chargement...
                              X