Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Restauration de mon van de 67

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Restauration de mon van de 67

    Bon il y a du nouveau, toujours au même endroit


    ou alors ici:


    @ suivre...

    Commentaire


    • #17
      Re : Restauration de mon van de 67

      J'admira ta patience, c'est du bon travail, continu je délecte tes photos, dommage que tu ne sois pas vers chez sinon je serai bien passé te filer le coup de patte.

      Commentaire


      • #18
        Re : Restauration de mon van de 67

        Merci Tomy c'est sympa, c'est toujours appréciable de pouvoir recevoir de l'aide de temps en temps, et là il va m'en falloir pour aller découper un plancher complet et pour le regreffer sur le van, ça va pas être simple cette histoire je pense, normalement un renfort Brestois devrait s'y coller

        Commentaire


        • #19
          Re : Restauration de mon van de 67

          J'entame ma dernière semaine de vacances, encore du nouveau à présenter, ça avance bien et j'ai une petite surprise pour fêter les 6000 visites de mon blog.



          ou



          @ suivre...

          Commentaire


          • #20
            Re : Restauration de mon van de 67

            T'es vraiment un grand malade toi.
            J'ai pas le temps de tout visionner maintenant au niveau de ton blog mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai à peu près autant de boulot sur mon Traveller et que je n'ai pas vraiment le temps actuellement.
            Pour info, j'avais acheté en 99 un véhicule totalement restauré .... sur merde.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : Restauration de mon van de 67

              C'est pour ça que la suppression de la rouille est vraiment le maitre mot dans cette restauration, même après l'avoir retiré sur une partie, je passe quand même une solution phosphatante/passivante avant d'appreter, je n'ai pas envi de recommencer dans 5 ou 10 ans

              Commentaire


              • #22
                Re : Restauration de mon van de 67

                Bravo Laurent, c'est vrai que ça avance fort!

                J'ai cru comprendre que tu recherchais un moyen pour monter des roues en 10' sur des freins à disques à moindre frais. D'autres solutions peu coûteuses existent... Comme monter des freins de fiesta mk2. Je l'ai déjà réalisé par 2 fois et pour 3 fois rien, si ça t'intéresse je peux t'envoyer photos et explications.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Restauration de mon van de 67

                  Bonjour Colt,
                  Pour les freins, moi je suis interressé , je t'ai posté un MP.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Restauration de mon van de 67

                    Bonjour,
                    Ma curiosité est mise en éveil, pourquoi pas des freins de Mini ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Restauration de mon van de 67

                      Les freins à disques pour Mini en 10" sont hors de prix aussi bien en neuf qu'en occasion, j'me rapelle d'un rigolo à qui j'avais failli filer quelques pièces et qui bien plus tard a voulu me vendre pour 600 eur. des étriers de cooper 'S' "mort de chez mort" (un parmi tant d'autre dans cette belle communauté...).
                      Il y a donc la solution d'adapter d'autres étriers moyennant un peu d'usinage, en l'occurrence les étriers de Fiesta mk2 se trouvent relativement facilement sur le net (pour une poignée d'euros j'en avais acheté quelques uns qui avaient été reconditionnés en usine,).

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Restauration de mon van de 67

                        Merci pour les conseils Colt, au cas ou je parte sur cette solution je te contacterai mais ça m'étonnerai car j'avais déjà réfléchi au sujet et je me retrouvais devant deux probleme de taille, le 1er c'est pour trouver les etriers de fiesta et le second c'est pour faire faire des durites, je me suis renseigner dans des boites de flexibles hydrolique et personne ne veut s'engager sur des pièces dites de sécurité.

                        Sinon ça a un peu avancé depuis le 28 Aout, mes vacances sont terminées mais je bosse encore un peu sur le van, un nouveau montant de porte droit est soudé et reformé; la partie droite de la traverse du compartiment a été remplacée par une greffe provenant d'une récente, greffe sui fut modifiée pour la fixation du berceau par deux vis, donc deux trous et des renforts internes y ont pris place; le tablier fut completement décapé et appreter, en attendant de passer une nouvelle commande tolerie je suis passé sur l'arrière avec la fabrication d'une greffe pour le coin arrière droit du plancher de charge, plus quelques petites bricoles pendant les jours de mauvais temps.

                        Voilà pour les news qui sont visibles à partir d'ici : http://lorenzo56520.skyrock.com/70.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Restauration de mon van de 67

                          Contrairement à ce que l'on peut lire partout ailleurs, il est inutile de se concentrer uniquement sur la recherche d'étriers de fiesta mk1. Les mk2 ont des dimensions identiques, sont légèrement plus rigide de conception et sont relativement facile à trouver à l'achat (2 soirs de recherche sur Ebay m'ont suffis la 1ère fois et à 40 eur. /pièce reconditionnés en usine, j'peux vous dire que je me suis gavé). On peut même monter des mk3 mais il y a moins d'intérêt sachant qu'ils sont plus volumineux et nécessitent un maître cylindre plus gros!
                          Pour les durites, c'est curieux car pleins de boîtes connues le font sans problème (gt2i, aeroquip,...).
                          T'as qu'à leur dire que c'est pour un embrayage et basta!
                          Dernière modification par Invité, 24 septembre 2007, 21h48.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X