Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Restauration de mon van de 67

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restauration de mon van de 67

Bon voilà je me lance pour vous faire enfin découvrir la restauration de mon van, il y a beaucoup de boulot, énormément de boulot à faire dessus mais bon ça n'est pas non plus dramatique, vous pouvez suivre l'évolution sur http://www.minibreak-de-france.com/p....php?p=162#162

Ou sinon vous pouvez aussi la suivre sur mon blog mais il n'y a pas que cette restauration dedans http://lorenzo56520.skyrock.com

Voilà voilà...

Re : Restauration de mon van de 67

j avais vu ton van sur minibreak de france, il y a du taf mais il vaut le coup d etre sauvé.

Bonne continuation
    .......non rien

Commentaire

Bon courage ! Mais je vois que tu n'en manques pas !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

Commentaire

chapeau bas
        c'est clair y a du boulot mais apres quelle joie de le conduire

Commentaire

Le mien est neuf à coté de ça. J'aurais pas du le mettre en restauration.
          Quel est ton problème sur les bras arrières?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

A mon avis il ne sait pas enlever l'écrou de l'axe à l'intérieur du berceau.

Pour moi c'est du vécu.

Commentaire

Merci pour les encouragements ça fait plaisir!
              Pour les bras le probleme c'est pas le démontage de l'ecrou interieur, mais c'est le démontage des equerres en bout de bras, en fait je comptais les démonter pour sauter les bras mais elles sont grippées quand ce n'est pas l'ecrou prisonier qui est dessoudé à l'interieur du berceau.

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Commentaire

Pour les vis d'équerres grippées, il n'y a pas à hésiter. Tu forces et ça casse au niveau de la tête, ensuite, tu reperces et taraudes en 5/16UNF. C'est la dimension et c'est la plus utilisée sur nos Mini. Il est intéressant d'investir dans un jeu de taraud de cette dimension. Pour le prisonnier tu donnes un coup de burin ou de disqueuse sur la tête de vis.Il te restera à ressouder un écrou mais ça je crois que tu sais faire.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Merci pour les conseils Christian, j'ai tronçonné deux vis et c'est venu.

Petite Mise A Jour:

-les bras sont démontés et je dois encore débloquer les excentriques pour tomber les tambours
                  -suite à la récéption de mes nouvelles joues d'ailes (Merci Datch!!) je me suis attaqué à la rénovation du tablier.

Photos toujours visibles aux memes adresses.

Commentaire

Allé il y a du nouveau, la joue d'aile gauche est dépointée, j'ai soudé des renforts dans les passages de portes le temps des travaux, et d'ailleurs vu le temps je m'attaque à la restauration de quelques éléments bien au sec dans mon garage!

Commentaire

Qu'est ce qu'il a le temps?
                      En Normandie, il fait beau.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Normandie/Bretagne : même combat!

Commentaire

Je suis allé voir ton blog, vraiment bien, en plus tu n'es pas avares de commentaires, c'est génial, tu as un sacré savoir et une trés bonne débrouillardise. Continu comme ça j'aprécie ton boulot (j'espère que madame est compatissante ???).

Encore bravo et belles photos.

Commentaire

Merci Tomy, ce genre de commentaire me fait vraiment plaisir et ne t'inquiètes pas pour Madame, elle est très tolérante quand il sagit de ma passion, et de toute façon je bosse 6 jours sur 7 toute l'année c'est bien pour profiter de mes vacances, quant à elle, elle va à la plage qui est en bas de chez moi et tout le monde y trouve son compte !

Commentaire

Si ma patronne pouvait t'entendre!
                              ... J'viens encore de m'prendre un savon (ça fait pas 2 minutes): "oh, non tu reprends tes mauvaises habitudes!..."
                              Il semblerait que ma cure de désintox n'ait pas fait effet!

Commentaire

Chargement...
                              X