Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement de moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changement de moteur

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum j'ai 26 ans. ma passion ma mini.
    bon voilà j'ai acheter un moteur de 1300 metro pour mettre a la place de mon 1000 sur ma mini austin année 1985 serie ritz.
    je voulai savoir s'il y a des modif a effectuer avant de remettre le 1300 sachant que j'ai deja enlever mon 1000 et que le 1300 est accrocher au palant au dessus de la voiture.

merci de votre aide.

Re : changement de moteur

Rien de spécial en dehors du fait que tu vas être dans l'illégalité la plus absolue.
    Tu dois juste espérer ne pas avoir d'accident, parce que là ton assurance risque fort de te jouer un mauvais tour.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

oui je sais mais c'est ma voiture du week end je m'en pas souvent et quand je roule c'est plutot pour me promener dans les villages.
      bon ba je vais essayer de le mettre en route peut etre ce week end.

merci

Commentaire

Tiens, à propos, un échange standard de moteur, ça se fait ?
        Où en trouver ? (sérieux)
        A quel prix ?
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

Commentaire

en angleterre ils font des echanges standards les pris sont correct faut juste y aller avec ta titine mais ca fait un pelerinage!

Commentaire

moi j'ai acheter le mien a un gars qui fait des courses avec une mini et ma revendu un moteur 1300 de metro, il a juste fait 2 courses avec.
            sinon un garage qui fait des echanges standart de moteur jamais vu mais ca doit pas etre donner.
            sinon tu peut trouver des moteurs sur ebay mais la il faut les monter sois meme et la tu te retrouve comme moi j'ai jamais fait de mecanique et je change le moteur j'espere qu'elle va redemarrer. je compte la garder la plus longtemps possible une fois qu'elle roule je fait refaire une peinture neuve!

quelqu'un connait les prix d'une peinture ?

Commentaire

si tu la prepare ( soudure,poncage,apret) compte 500e pour la peinture et la pose si tu connais un peintre sinon si tu fais tout faire tu peut y sortir une paye!

Commentaire

il y a quelque point de rouille mais rien de mechant et il faut remastiquer un peut le coffre sinon elle est propre.

Commentaire

voilà mon 1300 est en place, j'ai remis collecteur, echappement et levier de vitesse. les 3 rotule cote passager changer et remis cardans. il me reste le cote conducteur et je remet les roues.

Commentaire

bon la voilà

Commentaire

la j'ai un probleme je vien de remonter cardan et compagnie mais le disque ne tourne pa les plaquette l'empeche de tourner que faire ?

Commentaire

Il faut démonter les plaquettes et repousser les pistons.
                        Les étriers fonctionnaient correctement avnt le changement de moteur?
                        Ils se sont peut-être grippés.

Commentaire

T'as pensé à te mettre au point mort ;-)
                          Sinon, pas besoin de demonter les plaquettes pour ecarter les pistons d'étriers, une pince multiprise et hop !!

Commentaire

c'est bon j'ai bien remis le piston, les plaquettes le disque tourne mais l'etrier est fixer par 2 vis et bien j'en ai une dont le filet est HS, j'ai vraiment du bolle.
                            quelqu'un a les caracteristique de cette vis ?

Commentaire

par contre je savait pas qu'il fallai ce mettre au point mort! merci du conseil.
                              je debute en mecanique j'ai jamais bricoler et je commence par un changement de moteur et il faut qu'elle soit au moin sur ses roues pour la semaine prochaine, je demenage.

Commentaire

Chargement...
                              X