Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diminution du taux de CO2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diminution du taux de CO2

Salut à tous le minimistes,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné signe de vie, j'avais pas mal d'occupation à part la mini.
    A ce sujet je ne vais pas tarder à passer le Contrôle Technique et je suis persuadé que ma BO avec carbu HIF44 polue du feux de dieu.
    Donc savez vous comment abaisser le taux de CO2 du moteur car j'ai peur d'être recalé ?
    Je pensai à diminuer la richesse mais je ne sais plus dans quel sens on doit tourner la vis pour apauvrir et quel est le moyen le plus simple pour régler correctement la carburation.
    Ne pouvant pas mesurer le taux, y'a t'il un moyen de savoir si on polue ?

Merci

Re : Diminution du taux de CO2

visser pour apauvrir
    tu peux aller voir page 76 du manuel rover ils explique ca bien

Commentaire

Je ne suis pas allé voir page 76 mais une chose est sûre (sauf mauvais réveil) c'est que pour appauvrir il faut dévisser et visser pour enrichir.

Commentaire

chez moi il est mis :

"visser ensuite lentement l'ecrou(pour appauvrir le mélange)jusqu'a ce que le régime commence tout juste à diminuer"

alors

Commentaire

sur le hiff44 c'est l'inverse du HS4

Commentaire

Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Quelle patience ce christian! Toujours prêt à donner le bon lien

Par contre si je me trompe pas quand on baisse le CO2 on augmente le CO et inversement. Il faut bien les caser quelque part ces atomes d'oxygène

Au fait j'ai moi aussi une BO, tu es content du HIF 44 dessus? Car on me l'a déconseillé vu que les BO sont des "basse compression"

Commentaire

Oui, j'en suis content. Par rapport au HIF38, je sent la différence, faut dire que je nai pas que ça aussi.

Commentaire

Ah, au fait ça y est j'ai passé le CT avec succés, sauf que pour la pollution, j'étais vraiment hors tolérence même en l'appauvrissant puis en donnant des coups d'accélérateur, je suis passé en dessous les 3.5 pendant un instant.

Par contre j'attire vôtre attention sur le fait que dans pas longtemps, le contrôle de pollution sera OBLIGATOIRE CHAQUE ANNEE (directive européenne....).
                  Donc ça sera 1 CT tous les 2 ans et 1 Mesure de pollution tous les ans.

Sinon, malgrés le fait d'apauvrir (qui ne résoud pas tout à fait le pb), que puis régler sur ma BO pour qu'elle ne crache pas trop de CO2 (j'ai un allumage semi-électronique, le faisceau ainsi que les bougies ont été changé il y a 2000 km).
                  Je pense à un pb mécanique (jeu sur les soupapes.....)

Merci à tous.

Commentaire

Chargement...
                  X