Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit sur essieu avant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bruit sur essieu avant

En roulant, j'ai un bruit de jeu. J'ai changé les rotules qui avaient un peu de jeu. Donc de ce côté là, c'est ok mais le cloc cloc continue. j'ai aussi changé les tirants de chasse qui étaient en mauvais état. Pas de changement.
    Avez vous une idée, car le levant le côté concerné je ne sens pas de jeu.

Re : bruit sur essieu avant

Quel coté?
    Un bruit de jeu, c'est un peu vague, surtout à mon âge.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Cardan ?

Commentaire

Le jeu se situe à l'avant gauche, le cardan je ne pense pas, ce bruit se fait en fonction l'état du sol, enfin j'en ai l'impression, c'est pour cela que je pensais dans un premier temps aux rotules. un cloc cloc comme un silent bloc de HS mais je ne vois pas d'où cela pourrait venir. En levant la voiture je ne sens rien, la roue ne semble pas bouger.
        Le bruit que je connais d'un cardan hs est différent. Peut-être est-ce différent sur une mini

Commentaire

cela peut venir des silent blocks qui tiennent le berceau.
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

J'ai le meme probleme, après avoir cherché des semaines, j'ai enfin trouvé.
            Dans mon cas il sagit d' un jeu à la sortie de la crémaillère, si tu ressents le cloc cloc sous tes pieds, il y a de grandes chances que le probleme soit le meme

a+ Estevan

Commentaire

Je vais diriger mes recherches de ce côté.
              Merci

Commentaire

Alors je vais rebondir sur ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

Pour ma part depuis quelques jours j'ai un léger claquement sur l'avant droit du véhicule seulement lors de la prise de certains virages, selon le revêtement et la température en gros ce n'est pas régulier.

Donc vous allez me dire cardan.

Oui je me tournes moi aussi vers là mais je voudrais tout de même plus de précision.

En fait quand j'ai acheté la voiture au mois de mars sur le CT il y avait écrit suintement de graisse au niveau du soufflet du cardan car celui-ci était endommagé.

Par conséquent je me demande si celui-ci n'aurait pas perdu sa graisse, et est ce que c'est possible que ça engendre ce petit bruit?!?

Bon admettons que ce ne soit pas lié à la graisse et au soufflet fendu du coup que faut-il changer? La tête de cardan simplement ou bien toute la trans?

Commentaire

Un soufflet de cardan "ouvert" et c'est la mort plus ou moins rapide du cardan si l'on ne change pas le soufflet, sans oublier la graisse...

Commentaire

Attention je n'ai pas dit qu'il est ouvert mais à priori il est fatigué et laisse échappé légèrement la graisse.

Commentaire

Pas de graisse qui en sort = fermé
                      De la graisse qui en sort (même un tout petit peu) = ouvert

Tu le classe dans quoi ton soufflet de cardan?

Commentaire

Vu comme ça il est dans la mauvaise catégorie.

Il est alors ouvert. Mais est ce que ce petit claquement non régulier peut être lié à ce manque de graisse car après quelques tours de roue cela à tendance à disparaître.

Commentaire

Donc le cardan n'est pas mort, j'ai fait le test sur un parking en tournant à gauche puis à droite rien de suspect.

Je l'emmène la semaine prochaine faire changer les 2 soufflets de transmission extérieur.

A votre avis vu que une grosse partie des trains avant vont être démontés qu'est ce que vous changeriez dans la foulée?

Moi je pensais:
                          - le changement des rotules si nécessaires (à voir avec le garage),
                          - les disques de freins

J'attends votre avis.

Commentaire

Rotules et roulements si nécessaire, les disques seulement si nécessaires. Attention à l'état du filetage sur la tête de cardan, la rondelle conique et l'écrou de cardan sont bien entendu à mettre en neuf.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci pour ces précisions concernant la rondelle conique et l'écrou de cardan qui sont à mettre en neuf mais comment voir si le garage l'a fait en récupérant a voiture.

Je suis obligé de démonter les roues.

Commentaire

Chargement...
                              X