Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

roue qui touche?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roue qui touche?!?

    bonjour messieur , je viens a vous suite a une decouverte qui ma surpris
    en fait j'ais une mini de 76 donc tambour a l'avant et monté en 10 hors j'ais voulu mettre des jantes tole de 12 que j'avais en stock et ca touche a l'avant en braquant.
    Quant a l'arrière ca touche direct en baissant le cric ...
    qu'en pensez vous?

  • #2
    Re : roue qui touche?!?

    Nous en pensons que d'une, tu as de cones de suspensions affaisés et de deux, que tu n'as pas de tambours elargis.
    A+
    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Re : roue qui touche?!?

      ok ya pas de differences de montage d'une 10" a une 12"
      avec des elargisseurs de voies et un kit hi lo tout devrait rentrer dans l'ordre nan?

      Commentaire


      • #4
        Re : roue qui touche?!?

        c est normal
        les mini en 10 pouce ne sont pas prevu pour monter du 12

        les tambour arriere n ont pas de deport
        et pour l avant c est idem les tambour n ont pas le meme deport que pour les disque

        donc solution
        changer les tambour arr par des model a deport
        et pour l avant mettre des cales (1 cm devrait aller)ou mettre des disques
        voila a plus

        Commentaire


        • #5
          Re : roue qui touche?!?

          merci bien pour les info mini94 et des cales pour l'arriere au lieu des tambour large c'est jouable je pense? combien de mm dans ce cas une quinzaines?

          Commentaire


          • #6
            Re : roue qui touche?!?

            la meilleure chose à faire c'est de rester en 10. ta voiture à plus de 30 ans c'est nul d'en faire une fausse cooper des années 90. Revend les jantes en 12 et trouve des belles jantes en 10.
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

            Commentaire


            • #7
              Re : roue qui touche?!?

              oui mais le gout est une affaire perso et en plus je mets du 12" pour passer en disque de 8.4 les 7.5 etant beaucoup trop chers;
              sachant que ma voiture est equipée de tambours à l'avant cela n'est pas tres serieux pour un usage soutenu!
              enfin bref je me sentirais mieux avec des disques( que j'ais trouvé et que je suis en train de retaper) merci pour vos conseil!
              Et je pense que pour les tambours arrieres elargis un petit tour dans les casses du coin....
              Dernière modification par Invité, 10 juillet 2007, 08h56.

              Commentaire


              • #8
                Re : roue qui touche?!?

                Les Mini à la casse. Là tu rêves un peu, n'oublie pas qu'il te faudra des goujons plus longs avec des tambours élargis.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : roue qui touche?!?

                  nan pour ce qui est de la casse j'ais quelques bonnes adresses dans le 95 et pour les goujons bien vu c'etait prevu!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X