Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Y'a d' l'eau dans ma Mini !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

    Ou du radiateur de chauffage lui même.
    J'ai un peu le sentiment que tu n'as pas tiré un très bon numéro, sauf si le prix était intéressant mais j'en doute un peu.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

      Oui, Christian, je comprends bien ton sentiment mais le gros intérêt de cette Mini est, pour moi, un excellent état de carrosserie. Les problèmes que j'ai me semblent secondaires. Enfin, on verra...

      Je suppose qu'on trouve aisément un nouveau chauffage...
      Dernière modification par Minimarj, 26 juillet 2007, 19h28.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #33
        Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

        Il te suffit d'ouvrir le système de chauffage pour remplacer le radiateur si c'est lui qui fuit. Ce n'est pas compliqué et ça se trouve bien sûr en neuf.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #34
          Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

          J'ai trouvé dans le catalogue MOSS ! Merci Christian !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #35
            Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

            Est-il possible de court-circuiter les deux durites de chauffage en placant entre elle un petit bout de tube en cuiver et faire en quelques sortes un by pass. Ceci permettrait de continuer à rouler avec la voiture.
            D'autre part, je dois faire l'appoint de liquide de refroidissement. Comment "fabrique-t-on" ce liquide : quel mélange, dans quelles proportions ?

            Merci d'avance !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #36
              Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

              Je pense que c'est expliqué dans le manuel Haynes, je regarde ce soir et je te dit quoi demain.
              http://minikever.skynetblogs.be/

              Commentaire


              • #37
                Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                Merci ! Je ne l'ai pas ce manuel. Je l'ai eu en main et je me suis dit "bof, c'est en anglais, je ne m'en servirai pas" Grave erreur !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #38
                  Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                  Tu peux effectivement shunter les durites du chauffage, mais attention, c'est du provisoire.
                  Pour le liquide de refroidissement, tu joues pas au petit chimiste mais tu achètes ça tout prêt en bidon de 5l. Puis tu fais l'appoint, 1 à 2cm au dessus du nid d'abeille. Si tu en as mis trop, ça s'évacuera par le trop plein.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                    Bonne nouvelle, ça s'achète tout fait !
                    Extra, merci pour ce conseil Christian (j'ai vraiment l'impression de taper toujours la même chose, moi)
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                      Juste pour info puisque encore une fois Christian est arrivé à la rescousse ,dans le manuel ils disent 30% à 50% pour les radiateurs montés sur le côté.Ils préconisent de prendre du liquide au vertue anti-corrosive , ce qui est le cas pour les produits modernes en vente dans les centre autos.
                      Il faut que le liquide efleure le pont en fil de fer situé juste en dessous du bouchon du radiateur.
                      http://minikever.skynetblogs.be/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                        Merci les gars ! Je viens de démonter l'élément chauffant de la voiture et dès demain, je fais l'appoint avec du nouveau liquide...

                        La preuve par l'image :



                        Dernière modification par Minimarj, 19 juillet 2007, 19h45.
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                          Bonjour à tous,

                          Est ce que quelqu'un aurait la bonté sur ce forum de m'expliquer comment il se fait qu'il y a du liquide de refroidissement qui coule le long de la pédale d'accélération ?
                          J'ai roulé avec pour la dernière fois dimanche dernier.
                          Merci à vous
                          J-P

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                            Tu as une fuite, il faut la chercher tout simplement.
                            Il me semble quand même difficile sur un forum de localiser une fuite à bord d'un véhicule que nous n'avons pas sous les yeux alors que toi tu sembles ne pas l'avoir fait. Durite percée, radiateur de chauffage.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                              S'il y a du liquide de refroidissement qui coule le long de la pédale d'accélération, c'est qu'il y a une fuite quelque part.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Y'a d' l'eau dans ma Mini !

                                Envoyé par ChristianD Voir le message
                                Tu as une fuite, il faut la chercher tout simplement.
                                Il me semble quand même difficile sur un forum de localiser une fuite à bord d'un véhicule que nous n'avons pas sous les yeux alors que toi tu sembles ne pas l'avoir fait. Durite percée, radiateur de chauffage.
                                Bin si je l'ai fait figure toi.
                                J'ai même regardé sur le forum si le problème avait déjà été évoqué mais il n'y a rien.
                                Bon, manifestement le problème ne s'est jamais posé à personne et tant mieux pour vous tous.

                                Mais tu vois, quand on ne sait pas, il n'y a pas de honte à le dire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X