Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ralenti Instable!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ralenti Instable!!!!

    Salut à tous,

    Petit Historique:

    Alors voilà j'ai acheté ma mini au mois de mars après avoir roulé un peu avec je me suis très vite rendu compte (à l'oreille car pas de compte tour) que le réglage du ralenti était un peu trop haut, mais dans son ensemble cela n'a rien de dramatique d'un point de vue utilisation du véhicule cela entraîne juste une conso un peu plus élevée.

    Les Faits

    Mais voilà depuis 3 jours le ralenti a augmenté la voiture tourne encore un peu plus vite, a froid je suis au régime d'avant mais dès que le moteur est chaud celui-ci a tendance a tourner un peu plus rapidement.

    Est ce normal? Je ne penses pas!!!

    Est ce que c'est possible que le ralenti puisse se dérégler comme ça?

    Est ce que cela peut venir d'autre chose que du ralenti?

    Je suis un peu perdu. Je penses qu'il n'y a rien de dramatique mais j'aurai voulu avoir votre avis.

  • #2
    Re : Ralenti Instable!!!!

    Injection ou carbu?

    Commentaire


    • #3
      Re : Ralenti Instable!!!!

      C'est un carbu

      Commentaire


      • #4
        Re : Ralenti Instable!!!!

        Ca peut être le réglage de la richesse.
        No brain no fear!!
        Erwan vous remerci.
        Mobystar c'est trop la classe
        http://mobystar.skyrock.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Ralenti Instable!!!!

          peut-être l'avance à l'allumage à vérifier. Mon ralenti était vraiment très instable, un petit réglage d'avance et tout est rentré dans l'ordre.
          Pense à remplir ton profil pour que l'on sache d'où tu es, cela facilite les coups de mains !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Ralenti Instable!!!!

            D'autant plus que l'on est voisin, je suis à la Celle Saint Cloud.

            Je n'ai pas le matériel pour régler l'avance à l'allumage, il me semble qu'il faut un stromboscope.

            Sinon hier j'ai fait un réglage du ralenti j'ai réussi à le baisser un p'tit peu et du coup j'ai résolu de façon provisoire ce soucis.

            De toute façon il est évident que j'ai de l'avance à l'allumage car il m'arrive que parfois la voiture face de l'auto allumage lorsque je coupe le moteur.

            Il va falloir que je règle tout ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ralenti Instable!!!!

              En ce qui concerne la richesse je l'ai régler il y a maintenant quelques temps (2 mois) et cela ne c'était pas produit à ce moment là donc je ne penses pas que ce soit ça.

              Il faut que je vérifies mes bougies, voir leur tête.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ralenti Instable!!!!

                Leurs couleurs aussi.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ralenti Instable!!!!

                  Ca fait longtemps que tu as ta mini, connais-tu un peu l'historique, au moins la dernière révision allumage carburation ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ralenti Instable!!!!

                    J'ai la mini depusi le moi de Mars.

                    Mais j'ai son historique sur 10 ans.

                    Par contre je n'ai rien concernant le dernier réglage de l'allumage, seulement la carburation.

                    Il faut que je me penches la dessus je penses du coup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ralenti Instable!!!!

                      Qu'est ce que tu as comme moteur ??
                      Sinon c'est vrai que la celle saint cloud c'est pas loin, des fois, quand le temps le permet je vais faire du VTT à saint cucufa.
                      Sinon, si tu te penches un peu sur l'allumage, regarde déjà l'état de la tête de delco et les contacts des vis platinées.
                      Ca n'est pas la cause de ton problème, mais l'idéal est de vérifier chaque point dans l'ordre, bougies, tête de delco écartement des rupteurs et leur état. Ensuite il faut vérifier l'avance à l'allumage.
                      Ensuite un petit réglage carbu, là c'est plus chia..t déjà.
                      Es-tu capable de faire une approche sur ces points là, ou tu ne bricole pas suffisament ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ralenti Instable!!!!

                        Je pencherais plus vers une prise d'air sur l'admission , t'es un poil riche et la prise d'air te fait augmenter le régime moteur qui se retrouve bien trop élévé et provoque de l'auto-allumage, c'est ce qui me semblerait le plus problable car un dérèglement soudain de l'avance j'y crois pas trop.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ralenti Instable!!!!

                          Ben voila, on y est.
                          Vérifie le jeu à l'axe de carburateur, c'est très souvent de là que vient un problème de ralenti trop élevé. Ca crée effectivement une prise d'air.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ralenti Instable!!!!

                            je ne pense pas que l'usure du carbu se fasse moins plus vite qu'un dérèglage d'allumage, mais bon ...
                            Par contre, la piste de la prise d'air, me fait penser au petit raccord entre la capsule de dépression sur l'allumeur et le carbu, les petits raccord se fissurent voire se casse et la la prise d'air est directe. C'est un point à vérifier rapidos. Si c'est le cas, tu peux remplacer les petits raccords par un morceau de tuyau en caoutchouc de mise à l'air. Son diamètre intérieur est équivalent au diamètre extérieur du petit tuyau d'origine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ralenti Instable!!!!

                              Plus de nouvelles ?? problème résolu ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X