Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour à tous,
    Je possède une Injection MPI, année 2000, qui totalise 37000 km. Le catalyseur est présent c est la 1ere fois que je passe le controle technique, car je l ai achetée il y a deux ans.
    Au contôle technique, elle pollue au ralenti. Voilà les données du contrôle : CO ralenti : 2.68 % CO accéléré : 0 % Lambda : 1.021.
    Je précise qu elle a un filtre à air KN.
    Je l ai achetée comme ça.
    Donc ma question : Est la sonde lambda , le filtre à air qui fait déconner l ensemble ou autre chose ?
    Merci pour vos conseils

  • #2
    Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

    Zut , personne pour m aider !!!!!!!! je crois que je vais être obligé de tout changer donc, sonde, filtre et catalyseur..........

    Commentaire


    • #3
      Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

      Il est évident qu'il faut commencer par le filtre. Ensuite, chercher une éventuelle fuite d'échappement ou prise d'air d'admission puis commencer à aller plus loin. Le catalyseur n'est pas souvent en cause.
      Si tu es perdu, le mieux est de voir un spécialiste. Beaucoup d'électriciens auto sont spécialisés dans ces problèmes.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

        Merci beaucoup de tes conseils et de ton site. Comme tu l avais dit, ce serait bien que tu y mettes des photos sur le changement d embrayage.
        Bonne continuation

        Commentaire


        • #5
          Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

          Problème résolu : la sonde lambda avait été débranchée par l ancien propriétaire car il avait retiré le catalyseur avant de me la vendre. il l avait remis mais avait oublié de rebrancher cette sonde.
          merci à tous

          Commentaire


          • #6
            Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

            Et un de plus......

            Commentaire


            • #7
              Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

              Question a 5 euros , sur une spi la sonde LAMBADA se trouve ou .
              Car j ai enleve mon cataliseur et il n y avait rien dessus
              Est il possilble de regler la richesse sur une l injection , sans passe par l ECU

              Commentaire


              • #8
                Re : Pollution injection MPI, recalée contrôle technique

                En théorie oui: il suffirait de faire varier la tension issue de la sonde lambda En diminuant la tension à l'aide d'un potentiomètre ad'hoc on peut feindre une combustion trop pauvre et l'ECU corrigera en augmentant la richesse. Par contre ça n'a aucun intéret!
                Je connais très mal les mini injection mais ce qui est sur c'est que ta sonde lamda se trouve en amont du cataliseur .

                Commentaire

                Chargement...
                X