Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

satanée poignée de porte, comment l'enlever?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

    J'ai retiré le plastique et j'ai trouvé ce qui coince:



    Un léger souci d'humidité, semble-t-il... Le bas de la porte est aussi un peu attaqué.

    Je suis sur le site d'un magasin-en-ligne-dont-je-ne-cite-pas-le-nom et je cherche la pièce exacte à commander. Si je ne me trompe, je dois remplacer la barrette en métal, c'est-à-dire le guide de lève-vitres.

    Entre le guide et la vitre, il y a un joint. Selon vous, je le remplace aussi?

    Commentaire


    • #17
      Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

      bonjour,

      le guide est a remplacer, ça c'est sur.

      vérifie l'etat du joint et surtout, l'etat du mécanisme d'ouverture de vitres.

      cordialement,

      Commentaire


      • #18
        Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

        Bon courage pour l'extraire car c'est monté serré avec le bas de la vitre et en plus si tu as de la rouille....
        J'ai déjà démonté tout le mécanisme de la porte passager car j'avais un petit bruit qui m'agaçait et j'ai fini par voir que le guide se fouté le camp.
        J'ai donc acheté d'occaz une vitre entière avec ses 2 guides "sertis". Il m'étais donc imposible de passer la vitre dans la portière avec les 2 guides donc j'ai fini par briser la vitre pour récupérer les guides.
        Un conseil, puisque tu y es, penses à mettre de la bonne graisse bien épaisse sur le mécanisme et sur les guides, ça facilite la chose et en plus ça empèche l'eau d'être en contact avec les guides afin qu'ils ne rouillent plus.
        Jètes un cil aussi dans le bas de ta porte par l'intérieur, c'est source de bonne rouille.

        @pluch

        Commentaire


        • #19
          Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

          Pour sortir la vitre il faut demonter le mécanisme de lève vitre est retirer les lèche vitre. pas besoin de tout casser.
          Si tu es desesperé, casses ta vitre et fais jouer le bris de glace de ton assurance.
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire


          • #20
            Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

            Merci pour vos conseils. Je vais tâcher de faire ça à mon aise quand le soleil sera revenu. J'ai vu le dessin du démontage dans le Haynes, ça me parait faisable.

            Le bas de porte est un peu rouillé, oui. Mais la rouille est sur une espèce de pâte. Enfin je veux dire par là que si je gratouille avec une spatule, je sais "retirer" la rouille comme une espèce de colle pâteuse.

            Commentaire


            • #21
              Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

              En fait je me suis mal expliquer, c'était pour récupérer les 2 guides qu'il a fallu que je brise la vitre d'occaz (en plus elle n'était pas teinté alors que sur ma BO elles le sont).

              Commentaire

              Chargement...
              X