Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

satanée poignée de porte, comment l'enlever?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• satanée poignée de porte, comment l'enlever?

Salut tout l'monde,

J'ai un souci avec ma vitre avant droite. Elle ne remonte plus jusqu'en haut, elle bloque à 2 cm de la fin. J'ai l'impression que ce sont les vis du rétroviseur qui bloquent, ou peut-être est-ce autre chose. En tout cas il faut que j'enlève le panneau de porte pour voir ce qui se cache derrière.

J'ai tout dévissé, sauf la poignée de porte. Les vis sont accessibles de travers, je ne sais pas dévisser avec un tournevis normal. On le voit bien sur la 2ème photo:

Bête question... Il me faut un tournevis spécial, flexible? Ou bien y aurait-il une astuce?

Re : satanée poignée de porte, comment l'enlever?

Si le problème vient des vis de rétro, il est plus simple de le démonter pour voir.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Oui mais ma curiosité me pousse à retirer le panneau de porte, ne fut-ce que pour voir les mécanismes en action

Commentaire

La curiosité est un vilain défaut.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

J'ai eu le même problème sur la même porte, il suffit de mettre des rondelles ou des vis moins longues pour la fixation du rétroviseur.

Et enlever le panneau de porte ne t'avancera à rien car on ne vois pas grand chose sans enlever tout le mécanisme du lève-vitre.

Sinon comme Christian pour la curiosité...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
            J'ai eu le même problème sur la même porte, il suffit de mettre des rondelles ou des vis moins longues pour la fixation du rétroviseur.

Et enlever le panneau de porte ne t'avancera à rien car on ne vois pas grand chose sans enlever tout le mécanisme du lève-vitre.

Sinon comme Christian pour la curiosité...
            Héhé. Bon ok, j'arrête, je vais commencer par regarder du côté du rétro.

Commentaire

Bonjour Antz,

Les vis de poignées sont fixées dans des plots en plastique a l'interieur de la porte. Si tes vis ne bougent pas , l'embase est certainement forcée.

essaie de faire levier legerement pour enlever la vis.

Ensuite, tu prends un tournevis assez large pour enlever le panneau de porte (il tient par des clips en plastique)

Cordialement,

Commentaire

Bon ben voilà, je viens d'aller retirer le rétroviseur et le souci est toujours là. Revenons donc à nos moutons et à cette foutue poignée de porte en noyer noble et fidèle

PS: je n'avais pas vu le post de loic, merci pour tes infos
                Dernière modification par Invité, 21 juin 2007, 16h45. Motif: parlé trop vite

Commentaire

Loic m'a donné le courage. j'ai un peu dégommé l'une des 2 vis de la poignée, mais ça y est, le panneau est retiré. Maintenant je me retrouve devant un imprévu:

Une couche plastifiée collée sous mon nez. Que me conseillez-vous? Décoller tout? ou couper de façon à pouvoir ouvrir le mécanisme d'ouverture/fermeture de fenêtre?

Faut voir à quoi sert cette protection... Si c'est juste pour éviter que les novices aient chipoter, pas de souci. Si c'est pour éviter la rouille, c'est plus emmerdant.

Commentaire

Salut,

tous les constructeurs mettent des films plastiques comme celui-ci... histoire entre autres de limiter les vibrations... nous au garage on les enlève pour travailler et... on ne les remet pas pour avoir un accès plus rapide la fois d'après!

Tu peux l'enlever sans souci, de toute manière ça restera caché derrière le panneau

A plus!

Commentaire

moi ,je dirais plus que le plastic c est pour l humidite ( pour qu elle ne demange pas le carton du panneau de porte et ne rentre pas dans l habitacle ) c est pour ca qu il y a un gros joint en "mastic " entre le film plastic et la porte ( sur tout le perimetre) ,par contre regarde si les vitres de chaque porte descentent au meme niveau dans la portiere ?

Commentaire

moi je te conseille de les remettre car, s'il n'y a plus de film plastique, lorsqu'il pleut et que tu roules, il y a toujours de l'eau qui s'infiltre dans la portière et donc le pauvre isorel du paneau de porte va vite s'imbiber de l'humidité ambiante et va donc pourrir plus vite que prévu.

Commentaire

Et tu as de la buée dans toute la voiture lorsqu'il pleut alors Messieurs les Mécano remontez ce p...... de protection étanche.

Ca sert donc uniquement à l'étancheité de la portière.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Ils ont raison, c'est vrai qu'il vaut mieux les remettre... surtout sur une mini qu adore la rouille...

Disons que nous on ne les remet pas dans l'ensemble car ils font quasiment toute la portière et ceux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant étaient en mousse très fine donc impossible à enlever sans la découper! Il faudrait qu'on la remplace par un film plastique une fois pour toutes... j'en parle ce matin au garage

Bonne journée!

Commentaire

C'est pour ça qu'il vaut mieux entretenir son véhicule soi même. Les choses ne sont pas faites à moitié.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X