Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'hesite a m'achete une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hesite a m'achete une mini

    Voila depuis quelque moi je sens n'etre en mois une passion pour les Mini
    Donc voila je suis entrein de passer mon permi et je pense bien 'achete une mini une le petit papier rose obtenu

    Donc avant de m'achete une austin mini je voulais posser quelque question sur cette voiture

    D'abord est ce que il est possible de parcourir de long trajet avec elle ( france portugal )

    Je voulait savoir la consommation des different modele de mini

  • #2
    Re : J'hesite a m'achete une mini

    Tu peux envisager un trajet France-Portugal sans problème quand tu seras sûr de la fiabilité de ta mini. IL faut savoir que tu risques fort d'acheter un véhicule d'occasion ayant +- 100 à 150000km, et dont tu ne connaitras ni l'historique entretien, ni la façon dont il aura été mené. Ce n'est qu'après te l'avoir approprié au niveau entretien et fiabilité que tu pourras envisager de longues chevauchées.
    Quand à la consommation, elle varie de 6l à + de 10l au cent avec certains pieds lourds.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : J'hesite a m'achete une mini

      Merci de ta reponse mes j'ai d'autre question a poser ( je joue deja le relou lol)

      Je voudrais savoir quel sont les points a bien regarder avant d'achete un mini a un particulier pour eviter les mauvaises surprises

      Commentaire


      • #4
        Re : J'hesite a m'achete une mini

        jete un oeil sous la voiture tape gentillement en sur les plancher pour voire si ca sonne tole ou choucroute ou rouille regarde sous les moquettes dans le coffre le bac a batterie et roule avec pouce un peu les rapport teste les freins et la boite/embrayage... evite les mini avec stage 1 c'est le genre de mini ou le mec aura bien tire sur la petite privilegie la mini d'une vieille ou une 1ere main si t'a l'occas prend ton temps il y a plein de mini essaye en plusieur pour te donner une idee

        Commentaire


        • #5
          Re : J'hesite a m'achete une mini

          Salut à toi,

          Je n'ai qu'un conseil à te donner :
          Fais toi aider par un vrai passionné, ou un pro reconnu par la communauté ...
          Quant à la fiabilité, comme Christian, tu peux faire beaucoup de route avec une voiture fiable, que ce soit une Mini ou une Twingo.

          ++ Laurent

          Commentaire


          • #6
            Re : J'hesite a m'achete une mini

            N'oublie pas non plus qu'une mini ne croise pas sur autoroute à 130 km/h

            Commentaire


            • #7
              Re : J'hesite a m'achete une mini

              Les longs trajets en mini attention c'est pas le truc super reposant. En plus le petit réservoir va t'obliger à t'arréter souvent. L'autoroute en mini c'est assez ennuyeux. ^_^ Pour des trajets de 200 km sur route nationale c'est fun, plus c'est gonflant. J'ai déja fait une boucle de 3500km en France l'année dernière et cette année 2500km en Italie sans aucun probléme mécanique mais parce que le reste de l'année je suis attentif à la voiture. Si tu la laisse au fond d'un garage et que tu l'entretiens pas tu vas avoir des surprises quand tu la sortira pour faire 500km.

              Commentaire


              • #8
                Re : J'hesite a m'achete une mini

                Nous devons aller au Dannemark cette année (et en revenir), soit environ 3600kms ... même pas peur

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'hesite a m'achete une mini

                  Pour résumer tout est possible avec une mini, mais il faut une bonne dose de passion pour faire plus de 2h de route, surtout quand on compare aux standards actuels.
                  No brain no fear!!
                  Erwan vous remerci.
                  Mobystar c'est trop la classe
                  http://mobystar.skyrock.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'hesite a m'achete une mini

                    N'hésite pas, laisse parler la passion sans regarder le rationnel, faut se faire plaisir dans la vie ! Tu ne le regretteras pas tellement tu seras content de la conduire ! Pour ma part, j'ai conduit de nombreuses voitures, meme de tres grosses cylindrées, ben y a pas photo, l'éclate et le fun c'est la mini ! La mini n'est pas qu'une voiture, c'est un membre de la famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'hesite a m'achete une mini

                      Tout a fait d'accord avec dadoupaca j'ai eu aussi pas mal de voitures assez sportive BMW M3, Opel GT,... pour l'instant j'ai une Opel Astra Bertone et bien rien ne vaut la conduite de mon BB ma premiere voiture celle avec laquelle j'ai passé mon permis
                      c'est un plaisir incomparable une vrai sensation de conduite (pourtant ce n'est qu'une 1000cc) sportive
                      Pour les long trajet ta taille peu entrée en jeu moi je fais 1,83cm et la route me fais pas peur question d'habitude et de passion je pense (je sais quand je part jamais quant je reviens)
                      c'est vrai l'autoroute c'est pas vraiment le pied!
                      Pour le reste un pure plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'hesite a m'achete une mini

                        Pour te dire... j'avais une Saxo VTS 16V... une vraie balle cette voiture et bien je l'ai vendue... Et pas pour une question d'argent mais parce qu'il me fallait une Mini!

                        50 chevaux... ok c'est peu mais quel pied cette voiture!

                        A plus!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X