Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avance allumage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avance allumage

Aujourd'hui, réglage de l'avance avec la lampe strobo.
    Je ne sais pas qui et comment le dernier qui a essayé de le faire, mais c'était indispensable. Mon ralenti n'était pas stable, il tenait et après quelques secondes, chute de tours, j'accélère, et rebelotte. Au niveau du pot, au ralenti, des petites pétarades constantes. Je regarde donc à la lampe strobo, le repère dépassait de 3 bons centimètres le repère maxi d'avance !!!
    Après réglage, tout est rentré dans l'ordre, ralenti stable, plus de bruit étrange à l'échappement et tout ça en quoi 5 minutes, démontage de la calandre compris.
    C'est encore plus chouette une mini quand elle est bien réglée. Je ne l'ai que depuis 1 mois, alors je la découvre enfin !!! enfin il reste peut-être un petit réglage carbu à pofiner mais j'attends de voir un peu les bougies car avant tout ça elle étaient blanches comme une électrode centrale. Cela était peut-être uniquement dû à l'avance, à vérifier ...
    Dernière modification par Invité, 10 juin 2007, 19h58.

Re : avance allumage

les moteurs Mini, en fonte, culasse fonte, ne sont pas facile a règler a l'oreille - ils ne "cliquettent" pas facilement, un moyen facile est de rouler et lorsqu'on arrive vers 5000 trs, en 2ème p.e., on "sent" le moteur qui "proteste"

Commentaire

Qui conteste, qui revendique et qui "proteste"...
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Avec trop d'avance, ils cliquètent bien.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
        X