Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

extraction d'Embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : extraction d'Embrayage

    Si tout est enlevé et que tu a les bons outils, ca devrai marcher. Comme le disait christian attention à bien mettre un martyr à la bonne dimenssion (si elle joue le role de la rondelle tu peux toujours forcer) entre ta vis de serrage et le vilebrequin normalement avec une tige de 1 metre tu décolles tout.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

    Commentaire


    • #17
      Re : extraction d'Embrayage

      Normalement, normalement... il faut croire qu'il y a toujours des execptions! Pour chauffer tu n'es pas obliger d'avoir un chalumeau, une petite lampe à souder fait très bien l'affaire, le but c'est juste de chauffer le cône pas le vilbrequin, tu vise juste sous les ailettes pendant 2 minutes et ensuite un coup sec derriere le volant moteur, pas forcément fort mais bien sec, c'est l'onde de choc qui doit être importante. Si ça ce trouve la goupille en C est montée à l'envers, dans le doute tu peux mettre tous les pistons à même hauteur, prévois également une bonne épaisseur de carton ou un bout de moquette pour receptionner l'embrayage quand il va sauter et surtout reste pas devant, j'ai failli en satelliser un dans la face avant de ma mini qui etait à 1 metre du moteur, pas gloup!!

      Commentaire


      • #18
        Re : extraction d'Embrayage

        Je crois effectivement que dans ce cas, le chalumeau est LA bonne solution.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : extraction d'Embrayage

          mais je pense qu'l faut faire attention, le carter est en alu..... attention a ne pas le fondre avec le chalumeau....
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #20
            Re : extraction d'Embrayage

            C'est bon il est venu je sais pas comment mais il est venu. Il est pas parti très fort sa a fait juste un petit "poc" et hop dehors. Je vous remercie tous de m'avoir répondu et le truc du serré l'arrache pendant quelque temps et tapé ac un morceau de bois sa marche super.





            Un grand merci à tout ceux qui mon répondu

            (une bonne nouvelle pour mon 100éme messages)
            Dernière modification par Invité, 08 juin 2007, 12h51.

            Commentaire


            • #21
              Re : extraction d'Embrayage

              3 semaines en tension !! qui dirt mieux - Christian, je t'envoies un MP

              Commentaire


              • #22
                Re : extraction d'Embrayage

                MOI !!!

                Plus de deux mois sur un 12H de Metro que je démontais tranquillement chez mes parents.

                Tout les dimanche je passais resserrer l'extracteur fait maison, une rondelle d'aluminium de 30mm d'épaisseur avec trois vis de culasse (du Renault je crois). :king:

                Mais je n'étais pas pressé et en plus je n'y allais pas vraiment tous les dimanche...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : extraction d'Embrayage


                  NEDEX78

                  MOI !!!

                  Plus de deux mois sur un 12H de Metro que je démontais tranquillement chez mes parents.

                  Tout les dimanche je passais resserrer l'extracteur fait maison, une rondelle d'aluminium de 30mm d'épaisseur avec trois vis de culasse (du Renault je crois). :king:

                  Mais je n'étais pas pressé et en plus je n'y allais pas vraiment tous les dimanche...
                  AH oui effectivement, moi je sais en tout cas que j'ai passé des heures de sueur dessus et quand j'ai entendu le "clak" libérateur. J'étais heureux

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : extraction d'Embrayage

                    Quelle aventure ! Tout est bien qui fini bien...
                    L'utilité de posts tels que celui-ci est réelle : il faut s'entêter et suivre les conseils des autres membres, finalement, on y arrive !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : extraction d'Embrayage


                      Minimarj
                      Quelle aventure ! Tout est bien qui fini bien...
                      L'utilité de posts tels que celui-ci est réelle : il faut s'entêter et suivre les conseils des autres membres, finalement, on y arrive !
                      C'est qu'une aventure de plus. Des postes comme celui ci avec moi, il risque d'en avoirs quelque un. Car une mini à restauré c'est pas rien. Mais j'ai travailler pour l'avoir en fessant un job d'étudiant vraiment pas marrent du tout. Alors c'est pas pour un embrayage ou une bêtise dans le genre que je vais abandonné

                      Enh plus si sa peux rendre service après.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : extraction d'Embrayage

                        Bien dit !
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : extraction d'Embrayage

                          1 semaine que mon chéri essai d'extraire l'embrayage de ma titine !!!
                          Ca l'a rassuré de savoir que tu y étais arrivé. il suit tous vos conseils et j'espère que bientôt nous aurons droit au fameu "POC" !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : extraction d'Embrayage

                            comme dit la chanson "du courage"
                            No brain no fear!!
                            Erwan vous remerci.
                            Mobystar c'est trop la classe
                            http://mobystar.skyrock.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : extraction d'Embrayage

                              Ben je pense que le mieux (enfin pour moi). C'est de le mètre sous tension et taper dessus avec un morceau de bois et un marteau. Et tout les jours faires sa et le serré le plus possible.

                              Courage à ton chéri.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : extraction d'Embrayage

                                Le morceau de bois n'est pas une bonne idée. Il va amortir le coup au lieu de le transmettre intégralement. L'idéal c'est le jet en bronze. A défaut, cuivre ou laiton.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X