Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage Echappement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Montage Echappement

Bonjour,

Je poursuis mes travaux sur la Mini 1000 automatique 1977 de ma belle-mère, après avoir refait le circuit de refroidissement/chauffage et le carburateur.
    J'ai acheté une nouvelle ligne d'échappement chez Datch.fr (environ 60 euros), et un kit de montage. Aucun problème pour monter la ligne sous la voiture. Par contre, il n'y a pas de joint de type olive entre le collecteur et la ligne elle-même? J'ai cherché un peu sur différents sites, mais je vois pas...
    Et si je monte ça comme-ça, ça fuit au niveau du collier...
    Comment se monte se raccord?

Merci à tout de votre aide!

Stéphane

Re : Montage Echappement

Avec plein de pate à echappement.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

l'échappement se monte sans joint - il faut metre la ligne en place avec ses pattes de maintien, puis mettre un cric sous l'échappement pour amener le cone femelle contre le cone male et éventuellement accentuer un peu la pression
      puis mettre le collier en place - voila

Commentaire

bonjour,

Tout a fait d'accord avec emerson.

ton emmanchement doit être plaqué sur l'olivage avant serrage, il ne fuira pas...

Cordialement,

Commentaire

Hum... Merci de vos réponses totu d'abord!

Mon problème, c'est que le diamètre de la partie évasée du collecteur est inférieur à celui de la ligne, et donc le collier semble ne pas pouvoir appuyer correctement les deux (pas d'appui sur la partie évasée du collecteur, qui entre dans la ligne)
          Est-ce que c'est normal et qu'un plaçant un cric, ça va aller tout seul, ou pas? (genre, mon collecteur n'est pas bon, etc)
          La pate à échappement est-elle indispensable ? (Je n'ai pas trop confiance en général ans tous les produits de ce type)

Stéphane

Commentaire

Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
            X