Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

grand besoin de conseils achats... (Mini Austin Mayfair)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• grand besoin de conseils achats... (Mini Austin Mayfair)

Bonjour !e suis toute nouvelle inscrite, j espere qu on aura plein de choses a se dire.

Je possedais une Mini Mayfair, toute simple, depuis 2001. Malgres qqes tracasseries de ci de la, elle etait bien entretenue. Et je ne me voyais pas rouler dans autre chose qu une Mini classique !

Catastrophe en debut de mois : ma titine adoree, a l arret, se fait emboutir violemment par une depanneuse qui fait une marche arriere sans la voir !!! Le plateau de la depanneuse etant legerement plus haute que le capot, elle arrache et plie le capot et defonce le pare brise.... Bref, la voiture est morte sur le coup, c est une vision d apocalypse ! Je le souhaite vraiment a personne :-((( Heureusement pour moi, meme si j etais pas sur place au moment des faits, le constat est etabli est la partie adverse a tous les torts, ce qui fait que je suis remboursee par mon assurance de 2100 euros.

Mon garagiste Mini habituel (je rassure, c etait pas sa depanneuse qui m a emboutie) me propose une autre Mayfair.

J aimerai savoir ce que vous pensez de son offre...

Il s agit d une (autre) Mayfair noire, bon etat peinture general, bon etat carosserie.

Annee 1989, 114000km au compteur. Elle n a pas roule depuis 6 mois d apres lui, en tout cas elle demarre encore dans son etat actuel.
    Il me la propose a 3000 euros avec garantie de 6 mois. D apres mon garagiste, ce prix se justifie car il a besoin de changer son embrayage, de remettre en etat les flexibles freins, revoir les disques, et autres.

En gros, ca veut dire (tjrs d apres lui) : fiabilite assuree a l achat, garantie 6 mois, au moindre pepin mecanique la MO est les pieces de rechanges ne me seront pas facturee.

Je pense que sa proposition n est pas mauvaise, mais est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Ca m aiderait tellement dans ma decision !!! Je sais qu il est au courant du montant que j ai touche avec l assurance (les 2100 euros) et j ai peur qu il joue de cela pour dire " vous rajouterez meme pas 1000 euros et vous avez une autre Mini identique a celle que vous aviez" !

J aimerai bien connaitre vos avis en tout cas.

Merci sincerement d avance.

Kain

Re : grand besoin de conseils achats... (Mini Austin Mayfair)

Sois la bienvenue,

Je en pense pas que ton garagiste exagère quand tu vois ce que certains particuliers proposent, en qualité et en prix, alors qu'il te fait une garantie de 6 mois. Après, c'est toujours la même chose, il est difficile de se prononcer sans voir et essayer la voiture.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tout dépend de l'état carrosserie et interrieur. Pour moi une mayfair à 3000 euro doit être irreprochable.
      Regarde bien les pneus, l'arrière peut passer au controle en tres mauvais état (craquelures,...)
      Après c'est toi qui connait ton garagiste...
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
      Mobystar c'est trop la classe
      http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

En tout cas il faut oser pour garantir une Mini six mois pièces et main d'oeuvre.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bonjour,

Je suis rassurée de voir que ca ne fait pas trop "sursauter au plafond".

Mais c'est vrai qu'une Mayfair à 3000 €, ca demande a ce que ce soit irréprochable, comme l'a dit eguiochon. et c'est clair que la garantie 6 mois est un vrai plus, puisque la plupart du temps c'est 3 mois (et encore...!)

D'ailleurs, eguiochon, quand tu parles de craquelures, tu penses aux craquelures de quelle partie de l'arriere ?

En tout cas, merci de vos réponses rapides, et j'ai hate de pouvoir mettre mettre la photo de ma Mini n°2 ici

Je vous ferai savoir ma décision !

Commentaire

Bonjour,

Je suis verte ! Aussi verte que la British Open !

Non sans rire, figurez-vous que le garage qui me proposait cette occaz vient de découvrir que la Mayfair en question était gagée, donc je ne peux pas l'acheter ! (mais comment un garage peut racheter une voiture à un particulier sans vérifier cela ?... mystere)

Certes, la bonne nouvelle, c'est que j'ai rien perdu en terme financier (j'avais pas encore versé l'accompte) mais j'ai tout perdu en espoir !

Bref on peut largement cloturer ce topic (à mon grand desepoir)

Encore merci a ceux qui m'avaient donné des conseils ! Et j'en trouverai une autre et I ll be back !!!

Commentaire

Envoyé par Kain Voir le message
              Bonjour,

Je suis verte ! Aussi verte que la British Open !

Non sans rire, figurez-vous que le garage qui me proposait cette occaz vient de découvrir que la Mayfair en question était gagée, donc je ne peux pas l'acheter ! (mais comment un garage peut racheter une voiture à un particulier sans vérifier cela ?... mystere)

Certes, la bonne nouvelle, c'est que j'ai rien perdu en terme financier (j'avais pas encore versé l'accompte) mais j'ai tout perdu en espoir !

Bref on peut largement cloturer ce topic (à mon grand desepoir)

Encore merci a ceux qui m'avaient donné des conseils ! Et j'en trouverai une autre et I ll be back !!!

Bonsoir,

Cordialement
              J-P

Je rappelle que les PA sont interdites sur ce forum.
              Dernière modification par ChristianD, 12 juin 2007, 21h48. Motif: PA

Commentaire

Chargement...
              X