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revnons aux choses sérieuses.

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  • revnons aux choses sérieuses.

    Voilà, j'ai sorti mon moteur pour changer quelques joints, je l'ai remis en place. Jusque là tout va bien.
    Je remet de l'huile, je rebranche tout, je tourne la clef et hop ça pars au quart de tour. Je repousse un peu le starter et beeeeeeeeeeeuuuuuuu et le moteur s'arrette.
    L'essence semble arriver aux bougies, mais impossible de faire repartir le moulin. J'ai vérifié plusieurs petits trucs mais toujours choux blancs. je dois regarder jeudi soir mais je sais plus ou chercher.
    Donnez moi des idées je commence à croire au vaudoux.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Re : revnons aux choses sérieuses.

    Il faut scinder les éléments.
    Allumage ou carburation?
    Qu'as tu vérifié?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : revnons aux choses sérieuses.

      Je dois revérifier les deux, mais c'est plus l'allumage qui me semble possible car les bougies étaient pleine d'essence. et le fait que ça ai coupé comme ça net.
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
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      • #4
        Re : revnons aux choses sérieuses.

        Faut en être sûr.
        J'ai eu le cas lundi soir sous la flotte. Juste un fil cassé à la bobine mais resté en place dans l'isolant.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Re : revnons aux choses sérieuses.

          Oui j'ai déjà connu ça. Je vais voir ça demain soir si je ne suis pas sous l'eau
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
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          • #6
            Re : revnons aux choses sérieuses.

            Bon j'ai isolé le problème c'est bien l'allumage (pas d'étincelle). Demain j'en remet un ancin pour le test et lundi je vais acheter du neuf.
            J'ai encore une question est ce que le condensateur peut être la seule cause? en effet les vis platinées ont l'air correctes et les cables en bon etat.
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
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            • #7
              Re : revnons aux choses sérieuses.

              J'ai changé avec des vis platinées qui fonctionaient avant d'être démonter et des condensateurs qui n'étaient pas mort lors de leur changement toujours rien. Les cylindres et les bougies sont pleins d'éssence mais rien, pas même un toussotement demain je vais cherhcher des contacts neufs... ça commence à me faire bien ch..r!!!
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
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              • #8
                Re : revnons aux choses sérieuses.

                Parce que tu ne procèdes pas avec méthode.
                Contrôle du circuit primaire puis du circuit secondaire.
                -Arrivée du 12v à la bobine
                -Ouverture des vis platinées (réglage, condo, état du contact)
                -Présence d'une HT au secondaire de la bobine
                -Distribution à chaque bougie
                Et tout ça dans l'hypothèse où l'allumeur est bien calé.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #9
                  Re : revnons aux choses sérieuses.

                  Je n'ai pas touché au callage de l'allumeur mais la voiture tournais parfaitement juste avant. J'ai un jeu de contact et un condensateur neuf. Le 12v arrive à la bobine, c'est la première chose que j'ai testé. Pour tester le HT je ne sais pas comment faire. J'ai nettoyé les contacts dans la tete de delco et nettoyé l'ensemble (pas de fissure). Bref je vous tiendrai au courant quand j'aurai remis les contacts neufs.
                  No brain no fear!!
                  Erwan vous remerci.
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                  • #10
                    Re : revnons aux choses sérieuses.

                    Pour la HT, tu branches un fil de bougie en direct avec sa bougie au secondaire de la bobine. Tu évites ainsi le distributeur et la tête.
                    Minicalement.
                    Christian
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                    • #11
                      Re : revnons aux choses sérieuses.

                      Vis platinées neuves. je tourne la clef, la moteur part un peu mais elle s'arrette aussitot et après plus rien. je ne comprend toujours pas de toute façon j'en ai marre j'ai que des emmerdes de bagnole en ce moment. celle là c'est la cerise sur le gateau.
                      No brain no fear!!
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                      • #12
                        Re : revnons aux choses sérieuses.

                        Achète une bonne corde............pour la remorquer jusque chez moi.

                        A part ça, il faut que tu vérifies quand tu ne démarre pas si tu as ou non étincelles aux bougies et de quelle qualité. Là tu t'énerves, et je te comprends, mais tu n'as plus aucune méthode et tu ne peux pas y arriver.
                        Tu es sûr que tu ne la noies pas?
                        Qu'as tu fais comme intervention au niveau carbu?
                        Minicalement.
                        Christian
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                        • #13
                          Re : revnons aux choses sérieuses.

                          Je suis sûr que tu as vérifié mais quand on est dans un problème, on manque souvent de recul : l'essence arrive bien au carbu ?
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

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                          • #14
                            Re : revnons aux choses sérieuses.

                            Alors les cylindres ont de l'essence qui arrive, ça c'est sur. d'ailleur j'ai un autre souci, mon huile pue l'essence. Je crois qu'a un moment j'ai du remplir les cylindre et l'essence à du dégouliner passer dans l'huile ou alors c'est plus grave.
                            No brain no fear!!
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                            • #15
                              Re : revnons aux choses sérieuses.

                              Tu n'aurais pas un problème au niveau de la pompe à essence avec l'essence qui irait alimenter le bas moteur au lieu du carbu?
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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