Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

motage metro turbo environ 100 ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • motage metro turbo environ 100 ch

    voila salut a tous je sais que ce montage va horifier certain.
    donc je possede une mini avec un 1000 mue d'une prepa maison:
    _ arbre acame 1275
    _ culasse d'origine avec polissage et rampe d'origine
    _ hif 38 retraivaillé en ligne avec pipe d'admission pour bon passage d'air
    _et boite de mini 850

    elle tire court et monte a 5800 tr/min en 4eme

    jusqu'a maintenant cela me suffisait mais helas j'ai pu gouter au bonheur d'une panda 1100 fire turbo et la aillant un metro turbo je me suis dit pourquoi pas dans ma mini
    voila les specifications :
    _ culasse metro sport avec montage des soupapes echappement du metro turbo
    _ arbre a came du metro sport
    _ tous le restes boite et ecu ainsi qu'allumage du metro turbo
    _ ajout d'un intercooler, radiateur frontal et radia additionnel pour la culasse avec pompe a eau electrique

  • #2
    Re : motage metro turbo environ 100 ch

    je voudrai savoir si certain on deja essayé ce montage ou on une idée de la faisabilité de l'aventure

    Commentaire


    • #3
      Re : motage metro turbo environ 100 ch

      Je te conseil de baisser le rapport volumetrique à 8.5 à 1 au lieu des 9.4 à 1 d'origine en retravaillant les chambres selon David Vizard.

      Ils sont assez fragiles ces petites soufflettes.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : motage metro turbo environ 100 ch

        c'est pour baisser le taux de compression que j'ai mis la plaque de chez jonspeed qui permet d'avoir 9cc de volume de chambre en plus par cylindre

        Commentaire


        • #5
          Re : motage metro turbo environ 100 ch

          Mais tu pars d'un 1000, donc une culasse de Metro va te faire exploser le taux de compression, t'as des pistons plats et un volume de chambre de 26cc à la base. Là tu gardes les pistons plat et tu passes en volume de chambre de 21.4cc
          J'ia pas les chiffres des 998 en tete mais je dirais que ça passera pas sans retoucher les chambres méchemant

          En plus c'est bien se donner du mal pour pas grand chose, t'auras toujours 30% de puissance en moins qu'un 1275 Turbo, le meme coût et travail d'adaptation et la meme illégalité sur route

          Commentaire


          • #6
            Re : motage metro turbo environ 100 ch

            et l'aac de metro sport ne sera pas adapté à un turbo comme le dit ludo si tu veux un turbo met directement un metro turbo. Mais bon niveau sensation / fiabilité c'est pas top. Ou sinon avec un budget consequent.

            Commentaire


            • #7
              Re : motage metro turbo environ 100 ch

              Le mieux étant dans ce cas d'acheter la fameuse Panda turbo.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : motage metro turbo environ 100 ch

                pour eviter toutes confusion je monte le bloc metro turbo il n'ya que la culasse que je rajoute car celle d'origine est fissuré ainsi que l'arbre a came de la metro sport qui selon la bible jaune serais efficace sur un metro turbo.
                et la plaque de decompression me servira a baisser le taux de compression afin d'y souffler a 10 psi soit environ 0.75 bar

                Commentaire


                • #9
                  Re : motage metro turbo environ 100 ch

                  et la panda turbo cela ma etonner au debut jusqu'a je monte dedans et entendais se sifflement magique et le mano a 0.5 bar car meme le supra de mon pote avec 270 ch a du mal a la lacher au demarrage jusqua la 3 eme. enfin bref si il y en a du 91 mefier vous cela risque de vous surprendre de se faire bouffer a 160 km/h par un panda

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : motage metro turbo environ 100 ch

                    LA supra serait pas bloque en 1ere parce que franchement c un peu gros surotut que la panda fire turbo comme tu dis c'est (selon le numero hors serie du salon de l'auto-journal de 1990) 120 cv pour 930 kg alors je pense que la supra la mange facilement....
                    faut pas rever 270 cv c'est deux fois la puissance quand meme....
                    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : motage metro turbo environ 100 ch

                      ouais, deja la tenir jusqu'à 100km/h me parait difficilement possible mais 160km/h faut pas rever, y a un moment où les Watts font la différence

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : motage metro turbo environ 100 ch

                        Envoyé par tiegger Voir le message
                        et la panda turbo cela ma etonner au debut jusqu'a je monte dedans et entendais se sifflement magique et le mano a 0.5 bar car meme le supra de mon pote avec 270 ch a du mal a la lacher au demarrage jusqua la 3 eme. enfin bref si il y en a du 91 mefier vous cela risque de vous surprendre de se faire bouffer a 160 km/h par un panda
                        ou alors le gars de la Supra ne sait pas conduire, ou alors son auto a un problème - Moi j'ai eu dans ma Daf un 1400 de 120-130cv - une Porsche 3 L ne me tenait pas jusqu'à 100 km/h, mais apres il partait, même si j'avais une vitesse de pointe de +:- 150 km/h en pont court - (c'est une voiture de rallye)
                        Il n'y a rien a faire, les lois de la mécanique sont ce qu'elles sont - quant au moteur de la Mini, il a un gros désavantage , c'est sa culasse à entrées siamoisée (comme le Cleon, d'ailleurs)
                        Les moteurs Fiat ont toujours été des moteurs puissants, un de mes amis a une Seicento et je suis étonné de voir les performances de cette voiture

                        Concurrencer un moteur Fiat turbo par un moteur Mini turbo, est un peu utopique - d'abord par la construction, bloc et culasse fonte plus vilo a 3 palier pour le mini et culasse "cross-flow" et vilo 5 paliers pour la Fiat - y a pas photo

                        Les Minis que j'ai vu en CC développaient 100cv max. pour une 997 et 115-120 cv pour un 1300 "S" (pas grand chose a voir avec le 1275) Par contre, les Fiat 128 p.e. faisaient 115cv en 1100 et jusqu'a 170cv en 1300 injection
                        P.e., ma Polo 1100 gr2 faisait 125cv a 10.000 trs au banc !!

                        Donc le conseil ci-dessus n'est pas mauvais, pour avoir les peformances de la Panda Turbo, achètes une Panda Turbo

                        J'ajouterais que rouler avec une voiture "full race" sur route est tres inconfortable - ma Daf en est une et au bout de 300kms de rallye, j'en ai plein le dos !! enfin, c'est vous qui voyez
                        Dernière modification par Emerson, 29 mai 2007, 15h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : motage metro turbo environ 100 ch

                          il est vrai que le supra souffrai d'une fuite au collecteur d'ou manque de puissance mais je vous le dit le moteur de la fiat a le demon et apperement il en existe une deuxieme avec la meme preparation en 4 roues motrices et ces deux fiat sont homologuées avec carte grise vehicule modifier enfin bref...
                          chacun son avis sur la chose et je l'ai vecu et comme je l'ai di precedement elle est surprenante cette fiat et anecdote vrai ou fausse je ne sais mais elle aurai massacrer des vr6 et sub je dis bien sub lors de certain run dans le 91 du coté de bretigny et carré senart 77 mais cela reste a verifier mais le pauvre supra bléssé a deguster

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : motage metro turbo environ 100 ch

                            Arf ayé on est en plein dedans....les Runs et les Mini qui tape les GTi

                            Pardonnes leur seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X