Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mise à l'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à l'air

    Bonsoir.
    J'ai une Mini de 99' et il faudrait contrôler la mise à l'air. Sur le réservoir il partent trois tuyaux. Un pr l'arrivée, 1 pr la sortie et un autre la mise à l'air?? Lequel est la mise à l'air? Il faudrait peut-être controler le fitre à essence aussi. Quand je démarre d'un feu par ex. j'ai une poussée qui n'ait pas toujours de même puissance, comme si il y avait un pb au niveau de l'arrivée d'essence.

  • #2
    Re : Mise à l'air

    J'ai oublié de mentionner de le fait que quand je vais faire le plein, qd je dévisse le bouchon, ca fait "pchhh". Y aurait donc de l'air dans le réservoir...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à l'air

      Hello ! Si ça fait du bruit, c'est que ton réservoir en en dépression, le bruit est produit par l'air qui RENTRE dans ton réservoir.
      Le tuyau de mise à l'air "sort" du réservoir par le haut, suit celui-ci le long de sa face qui est vers l'avant de la voiture (vers le fond du coffre) et débouche sous la voiture en passant par le trou emprunté également par la durite qui conduit à la pompe à essence. Vérifie que ce tuyau n'est pas bouché.
      Tu peux aussi placer un bouchon de réservoir "ventilé";

      Voilà, j'espère que je ne raconte pas de c........ !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à l'air

        Merci ! Qqu'un m'a dit que dans les dernières minis il n'y a pas de mise à l'air, c'est un autre systéme (!?)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à l'air

          Peut-être que les réservoirs des derniéres Mini sont "ventilés" comme te l'a suggéré Minimarj.
          Regarde si le bouchon de ton réservoir à un petit trou et s'il n'est pas bouché.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à l'air

            c'est un cas typique de mise a l'air libre bouché ou croqué -

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à l'air

              Pour répondre à s1racing, le bouchon n'a pas de trou.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à l'air

                Tu dois avoir une durite de mise à l'air libre alors...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à l'air

                  Eh bien, je pense qu'on ne doit pas chercher plus loin:


                  Mais je vérifierai tout de même la mise à l'air aussi.
                  Les no. de d'identification mentionnés c'est le no. du moteur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à l'air

                    Sur le même site j'ai trouvé une durite de dépression. Je suppose que c'est un autre nom pour désigner une durite de mise à l'air? Par contre cette pièce n'est destinée que pour les minis spi (92-96). Il n'y a rien pour mpi. Sur mini spares non plus. Il faut croire que mon copain a raison quand il dit que ces minis n'ont pas de mise à l'air.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X