Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotules

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rotules

Bonjour tout le monde

J'ai encore un problème qui vient de me tomber dessus

J'ai une british open de 1993 avec 55 000km, je l'ai acheté en 02/06 pour ma femme qui ne fait que de la ville.
    Je viens de lui faire faire une vidange (je suis nul en mécanique )
    Le garagiste me dit que les 4 rotules avants sont mortes. Le controle technique de 11/05 est vierge, aucune mention sur les roulements avants.

J'appelle le pro qui me l'a vendu et il me dit que c'est possible qu'elle est pris du jeu en 1 an, et me propose de la déposer chez lui .

Qu'en pensez vous ?

Je sais pas quoi faire, intenter une procédure, essayer de réparer à moindre cout, lui foutre sur la gueule

Mercu de votre aide à tous

Re : Rotules

C'est possible que les rotules bougent en 1 an. Si elles étaient juste ok pour le controle technique et qu'elles n'ont pas été graissé (tout les 5000km), sur des parcours de ville avec beaucoup de chocs (pavés, ralentisseurs,...) C'est possible avec toute la bonne fois de ton vendeur. Un jeu de quatres rotules ne doit pas couter plus de 30 euro de pièces. Par contre les rotules se règlent. Il n'est donc pas forcement necessaire de les changer.
    Cela dit, Ton premier garagiste exagère surement en disant que c'est mort.
    Ton vendeur c'est un pro de la vente ou un pro de la mini?
    Dans le second cas, il a surement mal controlé l'auto avant de te la vendre. Il faut le taner pour qu'il prenne en charge une partie des réparations.
    Dernière modification par eguiochon, 26 mai 2007, 13h21.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

C'est un pro de la mini, il fait que cela

Tu me rassures un peu

Commentaire

Combien je dois compter en gros pour la réparation ?

Commentaire

Envoyé par axelinho Voir le message
          Combien je dois compter en gros pour la réparation ?
          Pas gros chose en fait car si les rotules ont effectivement un an, un réglage à base de rondelles et un graissage devrait suffir.
          -- Nicolas --

Commentaire

Ok mais si elles sont completement mortes, ce que je n'espère pas à combien peut on évaluer la réparation ?

Commentaire

Une chose m'échappe, tu dis avoir acheté une mini "d'occasion" avec le CT ok datant de novembre 2005 et tu veux entamer une procedure parceque les rotules ont pris du jeu en 1 an d'utilisation urbaine? Je rêve là...

Le mieux est d'acheter une voiture neuve à ta femme, au moins tu n'auras pas de surprises si on considère qu'une usure des rotules en soit une, de plus tu dis que ta femme ne conduit qu'en ville donc les rotules doivent souffrir avec tous les trottoirs et bordures qu'elles doivent encaisser.

Voilà c'etait juste une petite parenthèse pour tous ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** de la cremière, car autant il y a des pros qui abusent autant certains clients ne se font pas prier non plus.

Pour le prix du remplacement demande à un pro au moins tu auras une reponse concrete puisque visiblement tu ne comptes pas réparer toi même.

Commentaire

moi je suis pas mécano

Je fais faire la vidange et le mecano me dit que l'avant est mort, les rotules HS, que cela ne vaut pas le coup de réparer.

Quel peut etre ma réaction après avoir mis 4000 euros dans une caisse qui n'a que 1 an

J'aime ben me faire enfiler mais quand je le demande seulement

Donc je demande conseille à des personnes plus avertis que moi

Commentaire

Je ne vois pas ou est le problème, les rotules ce règlent avec des rondelles de calage...
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

J'en suis à ma cinquième Mini et je n'ai jamais acheté une seule rotule neuve.

Commentaire

moi je suis pas mécano

Je fais faire la vidange et le mecano me dit que l'avant est mort, les rotules HS, que cela ne vaut pas le coup de réparer.
                      Voilà un garagiste bien passionné.

Commentaire

J'ai un amis qui à l'époque bossait chez Rover et ça l'amusait lorsque des clients venaient chercher des rotules neuves à cause du contrôle technique. Jamais dans son garage il n'avait eu à en remplacer par des neuves, seulement un réglage.

Commentaire

moi je suis pas mécano

Quel peut etre ma réaction après avoir mis 4000 euros dans une caisse qui n'a que 1 an
                          Voilà tu confirmes ce que je sous entendais dans mon post précédent, tu achètes une voiture de 1993 dont la mécanique a été conçu et a très peu évolué depuis les années 50 (notemment les trains roulants) et tu donnes l'impression d'avoir acheté une voiture neuve (cf labsus ci dessus). J'espère que les differentes reponses apportées t'ont rassurés sur les éventuels frais concernant le reglage ou le remplacement des rotules, cependant je suis désolé de t'apprendre que même une voiture qui passe le CT avec succès, reste une voiture d'occasion ainsi que les pièces qui la composent, attends toi à en voir d'autres avec ta mini car rien n'est eternel sur cette terre, même ce qui a été verifié lors de la vente par le professionnel va finir par rendre l'âme un jour ou l'autre et ça ne fait pas forcément du professionnel un escro envers qui il faut systématiquement porter plainte.

Commentaire

Merci je me sens un peu plus soulagé.

Je crois qu'une fois réparé je vais la forcer à la vendre.

De toute facon, je la ramène chez le pro où je l'ai acheté et je discuterais avec lui tranquillement en sachant maintenant qu'il s'agit d'une usure normale qui se règle facilement sans soucis.

Merci à tous de m'avoir répondu

Commentaire

Je crois qu'il est utile de rappeler que la possession d'une Mini répond d'abord à un minimum de passion. Il est judicieux d'y mettre les mains pour ne pas se lasser très vite des factures à répétitions qui sont choses normales sur des véhicules dont la moyenne d'age doit varier entre 15 à 20 ans.
                              Dans le cas contraire, n'importe quelle véhicule moderne fera l'affaire.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                              X