Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

aider

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aider

    bonjour, je voudrai me renseigner,car je viens d acheter une mini jet black a ma femme. mais biensur il faut la restaurer.mais d en ce domaine je pars a l aventure voila pourkoi je poste ce message.alor mes question seront comment faut il faire pour boucher les petit trou sur le mastic que je vien defaire, j ai utiser un mastic de finition , apres avoir bien poncer , j ai fais un essai peinture.et la j ai des tou petit trou, je n avais pas mis d appret.y a t il un appret pour boucher tout c petit trou merci de me repondre avec toute mon amitie

  • #2
    Re : aider

    Bonjour et bienvenue !
    Je n'ai malheureusement pas de réponse à ton problème sinon que je pense que le mastic n'est pas une bonne alternative, il vaut mieux de la tôle et des soudures.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : aider

      Sur le mastic, on commence par un apprêt garnissant avant de peindre.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : aider

        ok merci une question encore l appret garnisant faut il le poncer

        Commentaire


        • #5
          Re : aider

          Ca dépend si après tu appliques la peinture au pistolet ou au rouleau... :king:
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : aider

            Le secret du carrossier réside dans la qualité du ponçage.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : aider

              Tout à fait, poncage à l'eau et mastic et poncage à l'eau et mastic........ etc
              C'est trés long avant d'avoir un savoir faire. Il faut beaucoup de patience.
              Ce qu'il faut savoir c'est que la peinture ne va pas cacher les défauts.
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

              Commentaire


              • #8
                Re : aider

                ok merci vous me conseilez l application de le peinture au rouleau ou au pistolet

                Commentaire


                • #9
                  Re : aider

                  Mouahaha, ce serai gacher des heures interminables de ponçage de passer la peinture au rouleau...

                  Bon , je t'invite à dîner pour me faire pardonner. :king:
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aider

                    personnellement je n'utilise le mastic qu'en finition ou après avoit traiter de la rouille superficielle. dès qu'il y a un trou, il faut découper largement la partie malade et ressouder une tôle saine. Le problème avec le mastic lorsqu'il y a un trou, il faut bien se dire que la réparation n'est que provisoire, dans 2 ans le trou reviendra, et il aura doublé de diamètre !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : aider

                      Le traitement de la rouille... Beaucoup préconisent le grattage jusqu'au métal sain, voire même le changement de la tôle si trop rouillée...

                      Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole des connaisseurs, mais je me suis toujours demandé si le traitement au Rustol sur toutes les parties rouillées suivie d'une bonne peinture (le Rustol n'est théoriquement pas prévu pour rester à l'air libre sans autre protection) n'est pas équivalent ?

                      Je me souviens d'avoir eu une 204 avec un aile avant à nue (je l'avais redressée au marteau entre autre...). Je l'avais peinte au Rustol. Il me fallait le refaire tous les deux ans. Elle est finallement partie à la casse, mais cette aile avant n'était pas la partie la plus rouillée !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : aider

                        j'utilise aussi le rustoll, d'ailleurs, ma cox aime bien le rustoll !!!
                        Vous pouvez voir le lien si vous voulez :

                        Je traite toujours la rouille avec ça, mais c'est vrai que l'idéal est de recouvrir le rustoll, sinon les agression extérieures finissent par atténuer son efficacité.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X