Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

    Bonjour à tous !
    Je viens de passer une demande de conformité à l'Autosécurité pour mon Innocenti Cooper 1300 de 1973. L'examen est raté à cause d'un phare mal réglé (ça, ce n'est pas grave) mais aussi parce que les sièges avant sont simplement posés sur le plancher. L'inspecteur me dit qu'il devrait y avoir une tirette de déblocage qui permet l'accès au siège arrière. En position de conduite, les sièges doivent être fixés au plancher (en cas d'accident, les sièges tiendraient à la voiture; s'il ne sont pas fixés, le danger est trop grand).

    Je pense que cette tirette n'est disponible que sur les anglaises, il n'y a d'ailleurs aucune fixation prévue sur le plancher.

    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous déjà vécu le cas ?
    Comment puis-je justifier cette absence de verrouillage ?
    Ou comment y remédier ?

    Merci d'avance !

    Michel.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

    sur certaines anciennes voiture americaines, les siege se veirrouillent dès que le vehicule roule ( me demande pas comment, je n'en sais rien ), et sont deverouillé le vehicule à l'arrret.
    C'est qu'une hypothese, je ne pense pas que ce soit pareil sur une inno, mais on sait jamais...

    Commentaire


    • #3
      Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

      Et bien non ! Ce n'est pas le cas sur une Inno. Dommage !

      Il semblerait que je doive installer ce système sur ma voiture. Je ne vois pas du tout comment faire, mais je vais chercher...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

        Sur les premières minis ( je n'ai pas les dates désolé) les sièges n'étaient pas fixés sur leur partie arrière, fait donc une recherche dessus , et ce système créait des déformations des plachers dues aux chocs lors des passages de nids de poules , le siège venant taper contre les planchers , c'est tout ce que je sais !

        Commentaire


        • #5
          Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

          Merci ! J'ai peut-être bien trouvé une solution... J'en saurai plus bientôt...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

            Dans ma mini de 1972, les siges sont comme les tiens pas fixés. Et c'est le montage d'origine. Tu vas être obligé de percer ton plancher pour faire le montage recent (domage) Sinon demande à ton controleur de vérifier sa copie car si c'est le montage d'origine ça devrait passer
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

              Ok, merci pour le conseil, je vais essayer d'aller le trouver. Mais comment puis-je prouver que c'est d'origine ? L'idéal, ce serait un catalogue de l'époque, non ?
              Je vais chercher ça...
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                Sayemone, même avec des sièges non fixés, ce qui est bien d'origine et donc opposable au contrôleur ignare, tu ne décolles pas à chaque nid de poule.
                Heureusement, il faudrait rouler casqué.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                  La preuve j'ai roulé 1 an sans savoir que ce mécanisme existait,bon d'accord avec mes 110 kilos ,le siège peu mal de se lever !
                  Mais si le controleur dit que c'est comme ça que ça doit être c'est donc comme ça que ça doit être.

                  Régle d'or au contrôle technique ne jamais contrarié le contrôleur sauf si on la preuve irréfutable.
                  http://minikever.skynetblogs.be/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                    Le controleur ne peut pas tout savoir non plus. Il suffit qu'il reconnaisse son erreur, c'est tout.
                    Il faut dire qu'avec tout le tunning de ces dernières années, ils doivent en avoir à la pelle des gens qui leur disent "si, si, c'est d'origine ce pare soleil qui descend jusqu'au milieu de pare-brise". On peut comprendre leur méfiance.
                    Je vais essayer de lui faire comprendre. Merci pour vos infos, je suis maintenant plus sûr de moi.
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                      Tu as raison.
                      Pour ton info j'ai été à la station de Grâce-Hollogne et j'ai un volant sport de British Leyland et tuyau d'échappement gros comme un tuyau de poêle et je suis passé au CT , mais bon c'est pas comme demander un certificat de conformité.
                      http://minikever.skynetblogs.be/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                        j'ai une mini 850 de 69 avec des sieges qui basculent si tu veux une photo ca pose pas de probleme et c bine d'origine et ca ne cabosse pas le plancher.... c une voiture pas un trampoline :king:
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                          Bonne nouvelle ! Le contrôleur m'a téléphoné; il s'est renseigné auprès d'un garage (très) compétant et il accepte la voiture telle qu'elle.

                          Merci à vous !

                          Le garage De....ers à Flémalle a encore fait un miracle !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                            Eh ben
                            C'est un contrôleur exceptionel , faire une démarche comme ça !
                            Cool on va pouvoir voir ta belle italo-anglaise sur les routes de notre belle principauté (non pas Monaco , Liège ).
                            http://minikever.skynetblogs.be/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Verrouillage des sièges avant... D'origine ?

                              Rhooo arrêtez de vous moquer ! Moi je n'ai fait que (bêtement?) dire ce que j'avais lu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X