Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ralenti à 2000tr/min quand le moteur est chaud (sur 1.3i)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ralenti à 2000tr/min quand le moteur est chaud (sur 1.3i)

    Salut tout l'monde,

    Voilà, mercredi (dans 2 jours) j'ai enfin rendez-vous pour le contrôle de conformité (pour avoir des papiers belges à ma Mini allemande).

    J'ai été un peu rouler aujourd'hui, et nondidju j'ai toujours un gros problème. Moteur froid, le ralenti monte à 1500 tr/min au démarrage puis se stabilise petit à petit à 900/1000 tr/min. Mais moteur chaud, le ralenti monte à 2000 tr/min (en vitesse elle avance toute seule).

    Avec des amis, on avait déjà réglé le ralenti récemment. Avant, le ralenti restait au-dessus de 1500 tr/min même à froid. Donc maintenant c'est mieux, mais j'ai toujours le problème à chaud.

    Que me conseilleriez-vous? À part dormir mardi soir aux portes du centre de contrôle technique pour qu'elle soit bien froide mercredi matin (sinon j'ai une grosse demi-heure de route, ça risque d'être CHAUD)

    Et une bonne semaine à tous!

  • #2
    Re : Ralenti à 2000tr/min quand le moteur est chaud (sur 1.3i)

    1ère piste: Capteur de temperature d'air sous le filtre a air débranché mais ça ne devrait pas donner un tel écart de régime.
    sinon, check tes connections electriques, un coup de pschit à contact ne fait jamais de mal...
    En tous cas ça sent la sonde...
    -- Nicolas --

    Commentaire


    • #3
      Re : Ralenti à 2000tr/min quand le moteur est chaud (sur 1.3i)

      J'ai mis un peu de pschit pschit sur le capteur de température d'air, sans trop de succès.

      J'ai fait quelques tests à chaud, voilà un petit scénario de ce qui se passe:
      1. Je monte à 3000-3500 tr/min pendant 20-30 secondes
      2. Je lache l'accélérateur, le ralenti revient à 2000 tr/min
      3. J'accélère un léger coup pour monter à 2250 tr/min
      4. Si le moteur n'est pas trop chaud, alors là en redescendant, ça va bien redescendre à 1500 puis 1000 tr/min. Sinon, si c'est vraiment chaud, alors ça reste à 2000 tr/min.

      J'ai aussi vu dans la doc qu'il y a une sonde pour la température de liquide de refroidissement. Mais elle est carrément inaccessible à la main (bien loin sous l'injecteur). Donc là je ne sais pas faire grand chose...

      Bref, je pense que je vais aller conduire ma voiture au garage près du contrôle cette après-midi, histoire que demain matin je passe le contrôle "à froid".

      Commentaire


      • #4
        Re : Ralenti à 2000tr/min quand le moteur est chaud (sur 1.3i)

        j'ai eu le meme soucis, avec la cosse sous l'injection débranchée.

        en fait, c'etait ma connectique de boitier pas a pas qui se faisait mal.

        Ca refonctionne depuis, regarde par la ...

        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : Ralenti à 2000tr/min quand le moteur est chaud (sur 1.3i)

          Merci pour l'info, je vais regarder par là.

          Ce matin j'ai été au contrôle de conformité, moteur à froid, et ça a été. Il y a juste la voie avant qui est trop large (132 cm au lieu de 126 cm) et la hauteur de caisse trop basse. Il faudra que je regarde s'il y a des élargisseurs de voie.

          Après le contrôle, j'ai fait un trajet sur autoroute d'1/2h et j'ai l'impression que ça allait mieux que l'autre jour, avant que je ne nettoie le contact de la sonde de température du filtre à air. Mais tant que je ne freine pas, le rythme reste encore trop élevé, alors je regarderai aussi à la connectique du boitier pas à pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X