Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fils de Faisceau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fils de Faisceau

    Salut à tous.

    Ce week end en déposant le faisceau avant j'ai decouvert qu'il était en triste etat : epissure en tous sens, isolant des fils cassant, masse inopinée, fils fondus etc .....

    Donc je pense que le travail sera plus sur si je le refais en entier que si je change les pépins que j'ai repéré.

    Sauriez vous m'orienter sur la qualité des fils à utiliser ?
    Il semble que la norme acw definisse la qualité des fils utilisés en automobile, mais est elle obligatoire ou peut on utilisé des fils multibrins souple à vocation domestique ?

    J'ai perdu l'ambition d'utiliser des fils d'exactement même couleurs, néanmoins si l'un d'entre vous sait ou trouver du fils au mètre dans une grande variété de couleur ce serait également interressant.

    Merci à tous !

  • #2
    Re : Fils de Faisceau

    Bonsoir,
    Courage à toi, j'ai essayé, et j'ai vite laissé tombé, j'avais trop de mal à rentrer dans la logique (?) de ceux qui l'ont conçu à l'époque ...
    J'ai fini par restaurer mon faisseau, cosses, isolation ... c'était plus simple ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Fils de Faisceau

      Merci pour l'encouragement.

      J'ai envisagé de ne refaire que la connectique et l'isolation aux endroits abimés, mais l'isolant est vraiment flingué et ne supporte plus la manipulation. J'ai peur de voir de nombreuses heures de travail partir en fumée si je le remonte tel quel.

      Sinon, une idée sur les matériaux à utiliser ?

      Commentaire

      Chargement...
      X