Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trompette arrière et Rotule...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trompette arrière et Rotule...

    Salut à tous!

    Je viens vers vous pour vous demander un conseil.

    En attendant de pouvoir me payer un hilo je voudrais remonter ma Mini qui est plus basse côté arrière gauche d'environ 1,5 cm (par rapport au droit.)

    Je sais que l'on peut placer une rondelle au niveau de la trompette mais je ne sais où... (il me faut caler 3 mm pour remonter d'1,5 cm.).

    J'ai tout démonté l'autre jour et j'ai pas trouvé d'endroit où mettre la rondelle!
    Entre la trompette et le cône? Ou entre la trompette et la rotule?

    Le problème c'est que je n'arrive pas à séparer la rotule de la trompette
    Elle sont comme soudées par le temps.

    Alors voilà, où dois-je placer la rondelle? Et comment séparer rotule et trompette sans abimer le tout?

    Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse

    A plus

  • #2
    Re : Trompette arrière et Rotule...

    Il faut placer la rondelle entre trompette et rotule.
    Pour séparer les deux pièces, ou tu chauffes légèrement ou tu passes une tige dans la trompette sur laquelle tu vas taper pour séparer la rotule.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Trompette arrière et Rotule...

      Ah merci Christian!

      Je savais qu'un homme de ton expérience aurait la bonne astuce

      En tout cas c'est cool je vais avoir une Mini "au bon niveau"!

      Au passage j'ai une petite question... le graisseur arrière graisse-t-il cette rotule où seulement le bras?

      Merci encore.

      Pierrot.

      Commentaire


      • #4
        Re : Trompette arrière et Rotule...

        Le bras.
        N'oublie pas de mettre de la graisse dans la cuvette au remontage et bon amusement avec la graisse pour remettre le capuchon caoutchouc mais qui est indispensable. Vérifie aussi que la cuvette en nylon dans le bras n'est pas abimée.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Trompette arrière et Rotule...

          Ah oui c'est un truc de dingue j'ai mis une demi-heure à mettre le soufflet l'autre jour!

          J'ai tout essayé et finalement le mieux c'est quand même de le mettre sur la rotule avant... car rentrer la rotule si le joint est en place...

          En tout cas merci pour ces précisions

          A plus!

          Commentaire

          Chargement...
          X