Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

    Salut tout l'monde,

    J'ai 3 soucis à partager avec vous, concernant 3 switches du tableau de bord.

    J'avais déjà eu quelques soucis de contacts avec le switch pour les phares. Hier soir, c'était la cata puisque les phares s'allumaient et s'éteignaient à la moindre bosse. Puis le switch a commencé à être chaud, fort chaud, et je n'ai pu que constater que 2 des trois pines en métal qui sortent à l'arrière du boitier avaient fondu et n'étaient plus solidaires du boitier! Argh. Le reste de la route du se fit aux clignotants, heureusement nous étions en ville.

    Bref le boitier est mort et un nouveau switch coute environ 20 EUR. J'aurais donc voulu d'abord savoir si quelqu'un n'en aurait pas à revendre d'occasion soit en Belgique, soit nord de la France.

    Ca c'était le souci n°1. Le souci n°2 c'est que quand je mets les warnings (les 4 feux clignotants), je n'ai que les clignotants de gauche qui s'allument. Où pensez-vous que je dois regarder pour trouver la source du problème? J'ai aussi remarqué qu'à l'arrière du switch il y a 6 pines qui sortent. 4 groupées en haut et 2 en bas. Dans le connecteur avec les câbles électriques, il n'y a pas de contacts pour les 2 pines du bas.

    Enfin, souci n°3 J'ai un switch pour l'anti-brouillard. Je n'ai pas d'anti-brouillards à l'avant, il doit donc s'agir de l'anti-brouillard arrière. Mais il ne va pas. Les fusibles sont bons et l'ampoule est bonne. Que me conseilleriez-vous?

    Voilà c'est tout Merci déjà pour vos conseils.

  • #2
    Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

    Envoyé par Antz Voir le message
    Que me conseilleriez-vous?
    d'acheter du spray pour contact électrique

    Commentaire


    • #3
      Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

      Oui, nettoyer les contacts des interrupteurs, les tester grâce à un multimètre et, pour les warnings, tester la centrale en la permuttant avec celles des clignos "normaux".
      Fais une recherche sur "clignoteur" et tu trouveras des infos relatives à ces centrales.
      Bon travail...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

        Ok je vais aller chercher du spray et m'informer concernant la centrale de clignos. Je reviens vers vous si nécessaire

        Commentaire


        • #5
          Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

          c normal certaines fois les inter fondent, certains ici doivent s'en rappeler, il m'ont servis de phare dans la nuit.....
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

            Très efficace le spray sur des switches cramés.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

              en tout cas pour avoir des interrupteurs qui fondent c'est qu'il y a déjà un faux contact (ou mauvais contact) et donc "surchauffe" à la base

              Commentaire


              • #8
                Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                La surchauffe est souvent liée à une surconsommation d'où une intensité supérieure à celle admissible.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                  J'ai été chercher du spray pour contacts électriques mais ils n'en avaient plus. Ils m'ont dit que je pouvais utiliser du WD40, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé. A vrai dire, les connexions m'ont l'air en relativement bon état.

                  J'ai vérifié avec un multimètre. Pour les lights et les warnings, j'ai chaque fois un des connecteurs qui donne du courant. Pour le phare anti-brouillard, je n'ai pas de courant (mais peut-être faut-il que les phares soient allumés, ce qui n'est pas possible actuellement puisque le switch est foutu).

                  J'ai vérifié les fusibles et là j'ai une question pour vous. Il s'agit donc d'une Cooper 1.3i de '94 et j'ai 4 fusibles principaux. Voici une photo:


                  Le fusible 1-2 est un 10A. Le fusible 5-6 est un 35A. Les autres, je ne sais pas, il n'est rien noté dessus. Or, quand je regarde dans le manuel Haynes à "Main fuses (four-fuse fuse block - later models)", je vois que ce devrait être:

                  - 1-2: 35A
                  - 3-4: 25A
                  - 5-6: 25A
                  - 7-8: 15A

                  Donc est-ce possible que les fusibles dans ma Mini ne soient pas les bons?

                  Enfin, dernière petite question. Voici ci-dessous un détail des connecteurs pour le switch des warnings:


                  Il y a 2 pines en métal qui sortent du switch (en bas) et qui n'ont pas de connexions dans le bloc en plastique blanc. C'est normal?

                  Reste à vérifier la centrale des clignotants...

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                    Je reviens à vous pour ma question concernant les fusibles de ma Mini:
                    Envoyé par Antz Voir le message
                    J'ai vérifié les fusibles et là j'ai une question pour vous. Il s'agit donc d'une Cooper 1.3i de '94 et j'ai 4 fusibles principaux. Voici une photo:


                    Le fusible 1-2 est un 10A. Le fusible 5-6 est un 35A. Les autres, je ne sais pas, il n'est rien noté dessus. Or, quand je regarde dans le manuel Haynes à "Main fuses (four-fuse fuse block - later models)", je vois que ce devrait être:

                    - 1-2: 35A
                    - 3-4: 25A
                    - 5-6: 25A
                    - 7-8: 15A

                    Donc est-ce possible que les fusibles dans ma Mini ne soient pas les bons?
                    J'ai quand même un gros doute que ça ne soit pas bon, mais comme il s'agit d'une injection, je me dis que c'est peut-être différent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                      As tu le Haynes avec le supplément injection jusqu'à 96 pour t'assurer des valeurs de fusibles?
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                        J'ai le Haynes "1969 to Oct 1996 (up to P registration)". Et dedans j'ai les chapitres consacrés aux moteurs à injection. Donc ça doit être ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                          C'est bien ça. Tu peux donc te référer aux valeurs que tu trouves dedans.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                            Quelques nouvelles...

                            J'ai changé les fusibles, en me référant aux données du Haynes. Rien n'a encore cramé, tout va bien

                            J'ai commandé un nouveau switch pour les phares, il est arrivé et ça va bien. Du même coup, l'anti-brouillard fonctionne aussi, maintenant.

                            Et pour les warnings, j'ai fait un branchement avec des tiges métalliques entre les 4 connecteurs et ça fonctionne. Donc ce doit être le switch qui est en cause. Je viens d'en commander un d'occasion pas cher, je verrai si ça va mieux.

                            Ah ça fait du bien quand tout va bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 3 soucis de switches (phares, warnings, anti-brouillard)

                              Voilà j'ai eu un switch d'occasion pour les warnings et ça fonctionne. Donc au finish, il s'agissait de 2 switches défectueux. Et j'en ai aussi profité pour mettre de l'ordre dans les fusibles. Me voilà paré à me rendre au controle technique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X