Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Villebrequin en cote réparation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Villebrequin en cote réparation ?

    Bonjour,
    J'avais récemment posté un sujet concernant un manque de prescion d'huile au ralenti sur ma voiture. Après avoir sorti et demonté le moteur de ma mini, j'ai pris les dimension de mes paliers de villebrequin et je suis tombé sur des cotes plutot étrange. Je suis au pied à coulisse à 50,54 pour les paliers de villebrequin et à 44,20 pour les paliers de bielle.
    J'ai noté que sur un 1300 les paliers d'arbre sont de 50,81 à 50,82 et ceux de bielle sont de 44,45 à 44,47. L'on m'a dit qu'une rectification en +10 équivalait à retirer 2,54 dizième de millimètre.
    Donc avoir un palier d'arbre à 50,558 ( les miens 50,54)
    un palier de biele à 44,206 (les miens 44,20)
    Le problème est que quand je monte des jeux de coussinets en +10, il m'est impossible de tourner le vilo. J'ai mesuré le diamètre interieur des coussinets et j'obtiens 50,8 au niveau pour les paliers d'arbre soit un jeu de +0,26 et 44,1 pour les coussinets de bielle soit un manque de 0,1.
    J'espère que je ne raconte pas n'importe quoi, mais en tous cas je me retrouve bloqué. Pouvez vous m'éclairer?

  • #2
    Re : Villebrequin en cote réparation ?

    et si tu passes en +20 ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Villebrequin en cote réparation ?

      Non, passé en + 20 signifirait des coussinets plus épais et je suis deja trop juste .... Je pense que je vais être obligé de passer chez le rectifieur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Villebrequin en cote réparation ?

        tu ne peux pas avoir des paliers de bielle usés uniformément dont la cote serait descendu à une valeur batarde.
        C'est quoi comme moteur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Villebrequin en cote réparation ?

          Le moteur c'est un 1330 injection de 97. En faite la seul explication que je vois c'est que mon vilo sort d'un équilibrage et d un nitrurage et lors du traitement il a du se dilater. Et le rectifieur n'a pas du vérifier après les diamètres. Je ne connaissais pas ce problème avant et encore une fois je supute seulement.

          Commentaire

          Chargement...
          X