Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bague en caoutchouc indispensable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bague en caoutchouc indispensable ?

    Bonjour.

    Voyez la photo et vous allez tout comprendre ! L'intégrité de cette bague que l'on voit se barrer à l'arrière plan est-elle absolument obligatoire ?



    Merci. @+++

  • #2
    Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

    En fait elle maintient une rondelle (qui est sur l'axe) sur le bras arrière et à mon avis évite la graisse de se barrer quand on pompe pour graisser l'axe.

    Mais je me trompe peut-être.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

      Salut,
      C'est un cache poussière il y en à deux un de chaque cotés du bras, en dessou il y à une grosse rondelle donc à mon avis rien de grave !

      Goulien

      Commentaire


      • #4
        Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

        Si c'est juste un cache poussière, ça me va ! J'éviterai juste de rouler dans la poussière.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

          Et sous la pluie...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

            Le problème est que cette bague doit nécessiter pas mal de démontage pour être changée ! Y a-t-il une bonne raison pour laquelle ce serait l'occasion de le faire ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

              Oui, beaucoup de jeux dans le bras arrière qui impose un changement de l'axe. Ce qui arrivera avec le temps. Le changement du cache en question n'est pas trés complexe, le plus complexe est de trouver la pièce.
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

                Oki. Je viens de voir qu'il existait un kit de réparation correspondant sur l'image à la pièce n°11 (GSV1125). Sinon, au détail, la bague en caoutchouc semble être la pièce n°19 (2A7327). Il est dit sur un site qu'avec les anciens bras, il faut 2 bagues (et les gens prennent une 2ème bague en bronze). Je ne pense pas que je sois concerné avec une Mini de 1998 !

                Avec vos renseignements, je me fais ma petite liste de pièces, et je les aurai probablement déjà commandées pour le jour où il faudra les changer. Au pire, ça me fera un joli carton de pièces à revendre si je n'ai pas le temps de m'en servir !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

                  La seule vraie question dans un cas comme celui-là:
                  Le constructeur est il capable de dépenser de l'argent pour rien?
                  Non, donc il n'y a pas de pièces inutiles.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

                    Quelqu'un peut-il regarder mon schéma des pièces pour me confirmer ce qu'il faudrait que je commande ? Merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bague en caoutchouc indispensable ?

                      Si tu ne changes que l'anneau caoutchouc, c'est effectivement la pièce 19.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X