Bonjour,
Je restaure actuellement une Morris Cooper MK1 de 1967 et je recherche des infos sur les BdV, car je n'ai pas celle d'origine.
Je compte utiliser cette voiture le WE et faire qq sortie piste, voir qq rallyes "historique, bref elle n'est pas destinée à de la compétition circuit.
J'ai en réalité trouvé une boite 4 synchros "standard" (et pas cooper S) dont les rapports sont les suivants (3.525 - 2.218 - 1.433 - 1.000, pont 3.44) et qui sont différents de la boite Cooper 3 synchros d'origine.
Malgré des rapports assez différents :
- que pensez-vous d'adapter cette boite sur un 998 cc Cooper ?
- les écarts entre 2°/3° et 3°/4° sont-ils trop importants avec cette boite?
- impact de cette boite sur "l'agrément" de conduite ?
- est-il préférable de trouver une boite Cooper S 4 Synchros (rapports plus proche de la 3 synchros) ? Une boite cooper 4Synchros est-elle plus chère ?
Pour le couple, auriez-vous également un conseil (3.44 ou 3.765) ?
Merci
Je restaure actuellement une Morris Cooper MK1 de 1967 et je recherche des infos sur les BdV, car je n'ai pas celle d'origine.
Je compte utiliser cette voiture le WE et faire qq sortie piste, voir qq rallyes "historique, bref elle n'est pas destinée à de la compétition circuit.
J'ai en réalité trouvé une boite 4 synchros "standard" (et pas cooper S) dont les rapports sont les suivants (3.525 - 2.218 - 1.433 - 1.000, pont 3.44) et qui sont différents de la boite Cooper 3 synchros d'origine.
Malgré des rapports assez différents :
- que pensez-vous d'adapter cette boite sur un 998 cc Cooper ?
- les écarts entre 2°/3° et 3°/4° sont-ils trop importants avec cette boite?
- impact de cette boite sur "l'agrément" de conduite ?
- est-il préférable de trouver une boite Cooper S 4 Synchros (rapports plus proche de la 3 synchros) ? Une boite cooper 4Synchros est-elle plus chère ?
Pour le couple, auriez-vous également un conseil (3.44 ou 3.765) ?
Merci
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