Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

identité d'un pot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• identité d'un pot

Bonsoir à tous!
    Voilà, j'ai un pot double central, et j'aimerais connaître la marque.
    J'ai beau avoir cherché parmi les pots pour Mini dans divers sites anglais ou français de pièces Mini, dans la revue 'Mini World", impossible de trouver le modèle identique au mien!
    Pourtant c'est un pot british leyland. Au mieux, j'en trouve qui ont une certaine ressemblance mais c tout. Un jour que la Mini était sur un pont la seule mention que j'ai pu trouver sur le pot c'est: HBP 6422.
    L'identification serait évidement plus simple avec une photo mais l'ennui c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle vous soit accessible.

Re : identité d'un pot

Pour une photo, hébergement http://www.imageshack.us
    après tu suis le guide.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Magnifique! Merci Christian
      Eh bien voilà déjà 2 photos du pot:

Sont-elles assez parlantes?

Commentaire

Elles sont effectivement parlantes mais perso, j'ai jamais vu.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

jai un pot qui ressemble etrangement a celui ci et c 'est un peco mais je me trompe peut etre
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

J"avais aussi pensé à un Pecco mais tictac dit que c'est un British Leyland.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Salut,

Il me semble que Peco était au catalogue accessoires "tuning" des années 70.
              Alors, je pense aussi à Peco.

Commentaire

c'est effectivement un Pecco mais ils n'ont pas d'intermédiaire, à mon avis il a été soudé sur l'intermédiaire. D'ailleurs tu l'as prise où cette référence, sur la sortie ou sur l'intermédiaire ?

Commentaire

de ma propre experience les pot pecco rendent bougon les Men In Blue

en ville en sortie de virage en appuyant un peu, ca m'a valu un controle de papier, puis apres avoir eu une ou deux fois 300 km aller retoir a faire, a 130 km/H sur l'autoroute tu a l'impression d'avoir fas le voyage l oreille collee au pot et le mal de tete qui va avec j'ai opte pour une twin box rc40 qui fait un p'tit bruit mais suppportable par moi et les MIB
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui ait monté ce pot. Il a été monté en 2000 je crois. Par contre si c'est bien un peco, le bruit est tout à fait supportable (mais c'est vrai que je n'ai pas encore fait 300 km d'une traite ) Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, alors au risque de dire une bêtise, serait-ce un double silencieux? D'un autre côté je n'ai pas vu sur "datch" de peco avec un double silencieux! Un ami m'a expliqué en ce qui concerne ce pot, que c'est un échappement du type "burgess", cad sans grande résistance interne, un pot qui était recherché pour les cooper S
                    de jadis.
                    Si ces détails que j'ai retrouvé peut faire avancer le schmilblik...
                    Merci déjà de vos réponses

Commentaire

Pas bruyant à cause de ton intermédiaire.

J'adore ce bruit bienq ue je ne le supporte pas non plus apres 10 minutes

Commentaire

Si tu le dis! Tu as sûrement raison, d'autant plus que j'ai l'oreille très fine, je dois déjà me boucher les oreilles quand une ambulance ou une moto(cyclette) passe, là je trouve pas ce pot assourdissant (comme décrit par toi ou MiniPierre).
                        Ce que tu appelles l'intermédiaire, c'est la partie que j'appelle 2ème silencieux?

Commentaire

moi quand j'avais mon pecco je n'avias pas d'intermediaire donc c peut etre et meme surement aussi pour ca

l'intermediaire c bien "le deuxieme silencieux" que tu peux trouve sous le nom de twin box aussi

comme ludomini j'aime bien le bruit a l'arret ou pour s'muser une apres midi mas la c ma voiture d etous les jours, alors... je reserve le bruit pour mes voisins (mdr!!! j'ai tente l'echappement libre a 21h pour tester un montage, pas de doleance cool) et le week end

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                            D'ailleurs tu l'as prise où cette référence, sur la sortie ou sur l'intermédiaire ?
                            Désolé, je comprend pas très bien ta question

Commentaire

J'ai envoyé les deux photos à Minispares et leur réponse est que ca ressemble à un "SPORTEX SYSTEM". Vous savez ce que c'est ??

Commentaire

Chargement...
                              X