Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suspension

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• suspension

Bonjour à tous.
    Je suis en train de changer mes blocs caoutchouc sur ma mini et peut on changer les blocs avant sans déposer le bras de suspension supérieur.
    De plus, je n'arrive pas à désaccoupler le bloc caoutchouc de la biellette
    (Suspension arrière.)Merçi.

Re : suspension

salut

oui on peut retirer l'ensemble cone rotule en comprimant le bloc caoutchouc avec un outil spécial - il faut juste retirer la butée sous le bras

pour l'arrière il faut détacher l'amorto de facon a sortir tout - pour détacher le bloc caoutchouc c'est parfois difficile (perso, je le tapes par tere d'un coté puis de l'autre )

Il vaut mieux lorsqu'on démonte une suspension , remplacer les rotules car, en général, les logements plastique sont bouffés

Commentaire

C'est plus facile en démontant le bras supérieur.
      Il m'est arrivé de couper un cône en morceau pour arriver à le dégager de la trompette.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pour l'arrière,j'y suis arrivé sans découper la trompette.
        Pour l'avant,je vais essayer de passer le cone sans démonter le bras de suspension.Merçi pour vos conseils

Commentaire

Hello ! Je profite du post pour poser une tite question : derrière la roue avant (quand on la demonte), il y a un petit cône en caoutchouc en forme d'oeuf. Un de ceux de ma Mini est un peu fendu. Faut-il le remplacer sans tarder ? Si oui, comment cela s'appelle-t-il ? Est-ce aisé ?

Merci d'avance !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

Commentaire

C'est un silent bloc de butée de bras, je vais essayer de te trouver les refs, il y a deux sortes, celui fixé par une vis et celui fixé par deux vis.

Commentaire

2A4332 pour deux filetages
              FAM2764 pour un seul

Commentaire

Ah ben merci pour l'info !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

Commentaire