Salut à tous,
Ca fait quelque temps que je n'ai plus posté car plein de boulot sur mini.
Le beau temps est là et ma mini est bientôt prête.
Il me reste à remplacer mes optiques de phares et ensuite viendront les réglages que je ne sais pas faire (Géométrie, pollution, calage avance à l'allumage électronique, réglage phares,...) bref tout les petits trucs fait par mon garagiste préféré.
Mais avant d'y aller, j'ai remarqué un problème avec mon compte tour.
Mon compte tour flotte. Je veux dire par là que, même si je reste à régime constant, je vois l'aiguille bouger au lieu de rester fixe. (Difficile à expliquer et si simple à comprendre )
Ma config : MG Metro avec allumeur électronique
Mon compteur : Block 3 compteur acheté d'occasion en Allemagne. (Aucune info dessus)
Ma question :
Ce problème pourrait-il être dû à une incompatibilité entre mon bloc compteur et mon allumeur ?
J'ai fait un calage en statique à 9° en attendant la lampe strombo, cela pourrait-il venir de là?
Car j'ai tout revérifié, les connexions sont bonnes, le moteur tourne nikel. J'y ai passé une journée entière et là je sèche....
J'ai même branché pour la première fois mon pc portable, ma pince inductive et le programme bien connu. Mais même résultat sur le compte tour de mon pc.
Quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir?
Merci pour votre aide et à bientôt sur nos routes. Je trépigne d'impatience de rouler dedans.
Ca fait quelque temps que je n'ai plus posté car plein de boulot sur mini.
Le beau temps est là et ma mini est bientôt prête.
Il me reste à remplacer mes optiques de phares et ensuite viendront les réglages que je ne sais pas faire (Géométrie, pollution, calage avance à l'allumage électronique, réglage phares,...) bref tout les petits trucs fait par mon garagiste préféré.
Mais avant d'y aller, j'ai remarqué un problème avec mon compte tour.
Mon compte tour flotte. Je veux dire par là que, même si je reste à régime constant, je vois l'aiguille bouger au lieu de rester fixe. (Difficile à expliquer et si simple à comprendre )
Ma config : MG Metro avec allumeur électronique
Mon compteur : Block 3 compteur acheté d'occasion en Allemagne. (Aucune info dessus)
Ma question :
Ce problème pourrait-il être dû à une incompatibilité entre mon bloc compteur et mon allumeur ?
J'ai fait un calage en statique à 9° en attendant la lampe strombo, cela pourrait-il venir de là?
Car j'ai tout revérifié, les connexions sont bonnes, le moteur tourne nikel. J'y ai passé une journée entière et là je sèche....
J'ai même branché pour la première fois mon pc portable, ma pince inductive et le programme bien connu. Mais même résultat sur le compte tour de mon pc.
Quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir?
Merci pour votre aide et à bientôt sur nos routes. Je trépigne d'impatience de rouler dedans.
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