Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mini, j'abandonne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mini, j'abandonne...

    Raz le bol, j'abandonne!
    Je ne suis pas un interlocuteur obsédé par le nombre d'étoiles associé à mon pseudo et je ne participe à un post que lorsque j'estime pouvoir donner un avis pertinent.
    J'en ai marre des "passionnés" de Mini qui croient que rouler en voiture ancienne est une bonne affaire financière, que parce que la Mini est une petite voiture populaire, elle ne doit rien coûter en entretien ou réparations, que toutes les solutions se trouvent en lançant un "au secours" sur un forum.
    Qui croient que parce que c'est une vieille voiture, on doit tout trouver pour moins que rien mais qui ne sont pas foutus de mettre la main à la pâte quand il s'agit de faire une intervention mécanique ou carrosserie.
    Marre de tout ceux qui voudraient tout pour pas grand chose, qui ne comprennent pas que s'ils doivent passer par un garage, ce professionnel a des frais fixes, des investissements en matériel et outillages à amortir et que tout ça a un prix.
    Comme d'autres passionnés de voitures ancienne avant moi, j'ai arrêté depuis belle lurette d'émettre un avis sur les questions posées par des "branleurs" qui de toute façon se moquent comme de leur première couche culotte des conseils qu'il pourront recevoir.
    Je continuerai à vous lire, bien souvent en me demandant comment il est possible d'être aussi c*n, d'autres fois en admirant le courage de ceux qui sont plus tolérants et obstinés que moi.
    Mon mail est toujours disponible pour tout qui veut discuter de manière constructive mais comme je l'annonce dans le titre de ce post, j'abandonne les interventions sur le forum.
    Attention, je ne me débarasse pas de mes voitures qui me donnent toujours un plaisir inégalé mais je laisse tomber l'assistance aux boulets qui ne la méritent pas.
    Claude
    Dernière modification par Klot, 08 avril 2007, 19h01.

  • #2
    Re : La Mini, j'abandonne...

    Claude, je ne pige pas ce qui a pu te mettre en rogne de la sorte, mais si c'est ton choix je le comprends parfaitement...
    Prends simplement un peu de recul et tu verras qu'il est toujours bon de revenir de temps en temps mettre son grain de sel
    Bon courage pour la suite
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Re : La Mini, j'abandonne...

      Une Clio mazout, c'est une "ancienne" qui marche bien !

      Commentaire


      • #4
        Re : La Mini, j'abandonne...

        C'est aussi pour cette raison qu'on reste ici et qu'on a fuit les autres fora, n'y jettant qu'un rapide coup d'oeil pour se pisser dessus de rire à la prépa façon Mc Gyver, le rabottage des pistons à la lime, etc...Y a juste a supporter une intervention de temps en temps du Milien national qui essaye de foutre sa petite merde tellement il s'ennuit "chez lui"

        Claude, le constat est malheureux mais ayant changé de marque et de style radicalement différent récement les mentalités sont les memes...c'est le monde qui est ainsi, faut faire avec

        Commentaire


        • #5
          Re : La Mini, j'abandonne...

          C'est dommage de perdre un passionné comme toi et les bons conseils tu savais prodiguer quand il le fallait...
          Dernière modification par Invité, 11 avril 2007, 08h58.

          Commentaire


          • #6
            Re : La Mini, j'abandonne...

            Salut à tous,

            Je suis complètement d'accord avec Ludomini, en effet, moi j'ai trouvé sur ce forum le côté sérieux et le côté humour qui me convient contrairement à d'autres fora ou c'est effectivement assez rigolo, on se croirait retourné à l'époque des mobs quand on était au collège avec les del orto de 18, les kit 80 la pot polini à cartouche carbone ninja etc.... ou les discussions tournent autour de :

            - 'tain tu prends 135 compteur voiture !!!!!!!
            - Moi, 'suis fait prendre par les keuf car j'avais pas pot !!!!etc etc ...

            (à lire avec les expression et les intonations de nos jeunesses respectives)

            Donc ayant dépassé cet âge là, j'apprécie bien la grand majorité des gens de ce fourm, j'ai eu la chance d'en rencontrer certains et c'est avec plaisir que ça s'est fait

            Maintenant, regarde les rigolos restent pas longtemps ici, mais on a eu des morceaux de choix, des jantes de 17 sur une Mini par exemple, ou un mec qui voulait changer une vitre sur une porte d'une Mini qui était en béton.

            En tous cas longue route a toi!!!!!
            Dernière modification par Invité, 11 avril 2007, 09h05.
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : La Mini, j'abandonne...

              olfrjf,

              C'est une accumulation de boulets, ça fait maintenant un an que j'ai abandonné le mauve, je ne vais même plus jamais le consulter. Malgré toute la bonne volonté des modérateurs que nous connaissons ici, il y a de plus en plus de "questionneurs" qui me pompent.

              Ludo,

              Il y a un an ou deux, nous avons eu une petite altercation au sujet justement de la personne que tu évoques ici. Il y a belle lurette que pour moi cet incident est oublié et déjà à l'époque, mon opinion à son sujet n'était pas trop éloignée de la tienne. Je ne suis quand même pas contre tous les bricolages à la McGyver; alléger un piston à la lime ne me parait pas moins intéressant que d'ouvrir largement son porte feuille pour acheter des pièces qui , en théorie, vont bien.
              Je sais que c'est pareil pour les autres marques. Je consulte régulièrement des sites MG et là, en plus, il y a les fils à papa friqués ou poseurs qui sévissent. On y retrouve même parfois des propriétaires de Mini!

              Alexandre,

              Un moteur avec un régime maxi de 4.500 tours ne m'intéresse pas, il n'y a donc chez moi que des bouffeuses d'essence.

              Commentaire


              • #8
                Re : La Mini, j'abandonne...

                Claude je vais beaucoup te regretter.
                Tes interventions peu nombreuses étaient précisément pertinentes comme tu le soulignes et je crois que plus d'un ici peut te dire merci pour son injection, moi le premier.
                Je dois dire quand même que je comprends ta décision, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours, quand j'en aurai fini avec mon Traveller.
                Mais surtout, si tu as un coup de blues, reviens vite nous voir et n'oublie pas un petit mail de temps à autre.

                Alexandre, tu sors avec ta clio mazout.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : La Mini, j'abandonne...

                  C'est le problème d'être sur un forum "public". Il faut accepter d'avoir des gens nouveaux qui ne sont pas forcement dans le même état d'esprit que toi. C'est également grace à cette formule que beaucoup de gens ont fait connaissance et que ceux qui n'y connaisse rien finissent par y connaitre quelquechose.
                  Personnellement c'est pour ça que je ne passe pas ma vie sur un forum, je suis globalement d'accord, mais c'est le prix à payer. Sinon il faut se créer son newsgroup avec que les gens qu'on connait.
                  No brain no fear!!
                  Erwan vous remerci.
                  Mobystar c'est trop la classe
                  http://mobystar.skyrock.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La Mini, j'abandonne...

                    Christian, je sors avec ma Clio mazout... As tu remarqué que Ludo et.. vont se marrier ?
                    Dernière modification par Invité, 10 avril 2007, 06h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La Mini, j'abandonne...

                      je débarque tout juste ... si je comprends bien, je dois faire une recherche sur les posts de Klot pour engranger un max de connaissances ?

                      Pars pas si vite Klot, j'pourrais avoir des questions !


                      (celà dit j'ai eut le même comportement sur d'autres forums de moto par exemple, au bout d'un moment y en a marre de toujours radotter la même chose, les mêmes évidences. Plus personne ne se donne la peine de faire une recherche sur le sujet, encore moins d'en lire les réponses. Faut tout, tout de suite, et pas cher en plus !).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X