Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

    Bonjour,
    un carrosier la prise en charge suite au petit accident qu'elle a subi. Il dis qu'il y a besoin d'un marbre, ce qui coute plus cher que la voiture elle meme... La direction avant gauche est endomage + jante cassée.

    Quelqun saurait il a qui je dois m'adressé pour trouver une solution rapidement ? (réparation, rachat pour pieces doccasion, etc)

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

    Help

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

      Pour t'aider, il faut être près de chez toi. Si tu nous mettais des photos au moins, on pourrait te dire quelque chose.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

        Voila tout !

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

          Il faudrait voir les dessous de la belle pour pouvoir estimer un coût de réparation.
          Pour la carrosserie extérieure, il ne faut qu'un pare-chocs avant (environ 50€), l'aile avant est facilement réparable ainsi que le panneau arrière. La peinture devrait coûter aux environs de 300€ pour tout le flanc.
          Côté mécanique, il faut voir si le plancher et le passage de roue sont reculés ou pas. Si oui, il faut peut-être le mettre sur marbre si les dégats sont importants mais vu le peu de recul de la roue, ça ne doit pas être le cas.
          Un berceau neuf, c'est moins de 500€ mais à la moitié de ce prix là, tu en trouves un complet en occasion. Une jante se trouve aussi en occasion.
          Pour la main d'oeuvre, tu peux compter une dizaine d'heures en carrosserie et à peu près la même chose en mécanique (dépose/repose du berceau et transfert de ton moteur)
          En gros, il ne doit pas y en avoir pour plus de 2.000€

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

            Pas mieux, il y a quand même du boulot de carrosserie à faire. Ca fait tout de suite monter la note.
            C'est un problème de volonté de la refaire maintenant autant que de finances.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

              Envoyé par Klot Voir le message
              Il faudrait voir les dessous de la belle pour pouvoir estimer un coût de réparation.
              Pour la carrosserie extérieure, il ne faut qu'un pare-chocs avant (environ 50€), l'aile avant est facilement réparable ainsi que le panneau arrière. La peinture devrait coûter aux environs de 300€ pour tout le flanc.
              Côté mécanique, il faut voir si le plancher et le passage de roue sont reculés ou pas. Si oui, il faut peut-être le mettre sur marbre si les dégats sont importants mais vu le peu de recul de la roue, ça ne doit pas être le cas.
              Un berceau neuf, c'est moins de 500€ mais à la moitié de ce prix là, tu en trouves un complet en occasion. Une jante se trouve aussi en occasion.
              Pour la main d'oeuvre, tu peux compter une dizaine d'heures en carrosserie et à peu près la même chose en mécanique (dépose/repose du berceau et transfert de ton moteur)
              En gros, il ne doit pas y en avoir pour plus de 2.000€
              Interessant ! reste a trouvé quelqun qui puisse me trouvé ca et s'assuré qu'il ny a que ca a remplacé...

              Sinon, n'aurait je pas avantage a la faire reprendre un bon prix vu le nombres de bonnes pieces a récupéré, et a en trouvé une autre semblable en mettant moins que 2000€ pour creusé l'écart ???
              Dernière modification par Invité, 05 avril 2007, 12h33.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                il me semble qu'il y a aussi un bras ar. ou est ce une illusion d'optique ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                  Emerson:
                  Illusion d'optique, l'extension d'aile cassée fausse la position de la roue.

                  Duss21:
                  Qui va te reprendre un bon prix une voiture accidentée sachant que ton carrossier a établi le devis de réparations à 5.000€?
                  D'autre part, vu les prix demandés actuellement pour une "bète" Mini de base, tu vas avoir du mal à trouver une British Open en bon état pour moins de 2.000€

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                    Ta mini dans cet état ça vaut 300€ et encore et une BO c'est minimum 4000€ quand on voit l'état actuel du marché.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                      Essaie de produire des annonces de modè-les similaires au tien. J'ai sauvé une BO comme ça. Les cours sont élevés...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                        Le probleme étant qu'elle n'est pas assurée tout risques...

                        Finalement, la meilleur solution serait de la faire réparé par quelqun qui bosse bien et pas cher ! Je serais pret a mettre la "main a la mini"... Et finalement arrivé a bien la vendre avec de la plus valu...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                          Mini fric quoi, c'est ton seul but avec cette BO que tu as plantée.
                          Je ne te souhaite pas bonne chance.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                            C'est pas la mienne, cest a une fille... Et des circonstances alucinantes font qu'elle la plantée a cause de moi... Je suis ruiné et je dois assumé tout ca

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Britich Open de 1994/1995 accidentée

                              Perso je pense que le berceau est tordu, le tablier inferieur et certainement la traverse superieure. bref, pour moi, vu d'ici, et surtout en regardant l'image DSCN6709.JPG, cette caisse est morte.

                              bon courage.
                              A+
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X