Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyer la gouttière de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyer la gouttière de toit

    Salut tout l'monde,

    Une Mini à toit blanc, c'est magnifique, mais la crasse dans la gouttière devient vite visible. Et quand un peu de mousse verte s'en mêle, c'est carrément inquiétant pour l'état de la gouttière.

    Avez-vous un "truc" pour le nettoyage de la gouttière? Perso, j'y vais à l'éponge mais ce n'est jamais parfait. Il y a toujours un peu de crasse qui reste accumulée dans les coins arrières.

  • #2
    Re : Nettoyer la gouttière de toit

    Cotton tige ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyer la gouttière de toit

      Une vieille brosse à dents et surtout, un lavage plus fréquent.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyer la gouttière de toit

        Ben oui, lavage fréquent, ne pas la laisser sous les arbres et éventuellement un coup de nettoyeur haute pression avec parcimonie !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyer la gouttière de toit

          Attention tous de même au coup de karcher car les peintres on généralement la main faignante quant au ponçage du fond des gouttières, du coup la peinture n'adhère pas correctement et le méchant karcher fait des gros dégâts.
          Si vous aimez vos mini....
          Jet d'eau, éponge douce, une bonne gamme de produits et beaucoup d'amour.
          Et le karcher au placard.
          « On dirait une mauvaise pub !!! »

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyer la gouttière de toit

            Que voila de judicieux conseils, on laisse le karcher pour les news.:king:
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyer la gouttière de toit

              Ben oui ! Mais attention, je n'ai jamais jamais lavé ma voiture au "Karscher", je préfère la laver amoureusement avec un gant spécial et un bon shampoing (Meg.iar pour ne pas le nommer).
              Par contre, j'ai eu une Rover 111 L qui était restée un peu trop souvent sous les arbres et j'ai dû passer un coup de nettoyeur chez Eléphant Bleu pour oter la mousse qui poussait sur le joint du bas des vitres.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyer la gouttière de toit

                Ah tu jardines dans les lèche-vitres.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyer la gouttière de toit

                  Oui ! Mais je n'ai encore pu faire pousser que de le mousse. Je ne désepère pas, mes recherches continuent...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyer la gouttière de toit

                    Merci pour vos conseils, en effet le nettoyeur haute-pression c'est clairement déconseillé pour qui aime sa Mini Je vais appliquer la recette brosse à dents + shampooing de qualité, et lavage plus fréquent évidemment.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X