Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accident + direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accident + direction

    Bonjour a tous,
    ce weekend, une copine ayant un mini c'est plantée à cause de moi. A premiere vu, la direction serait HS. Combien ca chiffre une tel réparation ? J'habite non loin de dijon, faut t'il laissé cette voiture dans les mains de n'importe quel garage ?
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Accident + direction

    Impossible de répondre sans voir le véhicule de prés.
    Et surtout pas n'importe quel garage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Accident + direction

      photo ? details du choc et des circonstances ?

      vas-y..racontes

      Commentaire


      • #4
        Re : Accident + direction

        J'ai pas eu loccaz de la voir, elle est chez le garagiste... Jy vais ce soir constaté les dégats. Deja pour le garage, vous aurriez une adresse dans le 21 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accident + direction

          Si les dégats ne sont pas tres importants, les réparations sont elles a la portée de nimporte quel mécano novice ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Accident + direction

            absolument !

            Commentaire


            • #7
              Re : Accident + direction

              C'est bien ce qui me semblais... Ca ma rassure quelques part, j'ai plusieurs amis qui bricole, je sais cherché sur internet... Ca peut minimisé les couts.

              D'ailleurs, connaissez vous une bonne adresse pour acheter des pièces d'occasions ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Accident + direction

                On ne met pas de pièces d'occasion sur les éléments de direction.
                De toutes façons, t'en trouveras pas.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accident + direction

                  Christian, désolé de ne pas aller dans ton sens mais une cremailliere neuve de chez les rosbeefs m'a duré 3 journées circuits sur la Mk2, alors qu'une d'occasion venant d'une Monté-carlo est toujours sur ma special depuis....ouf ! 4 ans au moins

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accident + direction

                    Ta crémaillière d'occase venait pourtant à l'origine de chez les rsobeefs comme tu dis.
                    Tu ne peux pas comparer ton cas à celui de Duss21 qui semble t'il n'y connait pas grand chose.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accident + direction

                      Certes,

                      Je voulais dire par là que je pense que le marché des pieces remanufacturées en GB n'atteint pas la qualité de la pièce d'origine feu_rover

                      Mais cela n'est nullement le débat de ce post

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accident + direction

                        On est d'accord, le problème étant qu'aujourd'hui, Unipart remplacé par Caterpillar te met la pièce d'origine (feu) Rover au prix des pièces de Rolls.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accident + direction

                          tu sais que je t'aime toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accident + direction

                            Envoyé par ChristianD Voir le message
                            On ne met pas de pièces d'occasion sur les éléments de direction.
                            De toutes façons, t'en trouveras pas.
                            La direction est un ensemble sertie donc a condition de le laisser telle que et d'utiliser des ecrous de fixation de brides de cremaillère neuves il n'y à pas violation de l'élément de sécurité.
                            Il ne faut pas reserrer une pièce déjà mise en contrainte une première fois c'est tout.

                            En ce qui concerne les crémaillères des rosbeef a la menthe je crois qu'ils vendent des versions OEM (feu) et des versions "reconditionnés" peut-être c'est un de ces modèles que t'avais acheté ludo?

                            Au fait, y'a pas de "Y" en sortie des bobines jumostatiques

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accident + direction

                              effectivement c'etait une reconditionnée, j'ai pas les moyens de mettre du neuf moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X