Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini 1976...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini 1976...

    bonjour tous je viens d'acheter ma deuxieme mini en efet apres avoir usé un 1000 de 89 avec trop d'erreur de jeunesse! je l'ais bien revendu et j'ais dechicher cette petite au fond d'une grange de normandie..
    je vais mettre des photos j'ais pas mal de doute au sujet d'elle justement et pi tant qu'a faire autant partager ce lifting que je vais lui faire!
    Pour commencer le bloc est vert..lol je sais c bisar mais ca a l'air d'origine ou tres tres bien fais enfin...la plaque moteur me dit que c un 1000 qui d'ailleur affiche 6cv sur la cg(j'ai le souvenir que celle de 1989 affichait 4cv?!..) j'envoi des photos et je tien au courant merci d'avance salut!au fait.. comment on poste des photos...je prefere la meca a l'info en fait...

  • #2
    Re : mini 1976...

    Les 1000 des années <85 etaient en 6cv car leur boite était courte, c'est aussi simple

    Commentaire


    • #3
      Re : mini 1976...

      Oui mais il n'était pas vert, le vert étant la couleur des 850. Ca sent bon la bidouille.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : mini 1976...

        Bonjour,
        je suis sur le point d'acquerir une mini 1000 de 1976, elle est pour le moment au fond d'un hangar à l'abri de l'humidité.
        La sortie du hangar est prévue pour cette semaine, je vous tien informé pour la couleur du moteur.
        Etant nouveau dans le domaine des minis, pourriez vous me dire si les anciennes minis à compteur central ont plus la cote, je fais parti d'un club de voitures anciennes, et mon but est de restaurer cet mini dans un état proche de l'origine.

        Merci.

        Estevan.

        Commentaire


        • #5
          Re : mini 1976...

          Effectivement cette mini qui a 30 ans en 10" et compteur central est plus intéressante que les modèles des années 90. Pour le moteur, tu l'as dit, ça doit être un 1000. La lecture de la plaque moteur est plus instructive que la couleur.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : mini 1976...

            mot.99h833r... mai elle est en piteux etat(la plaque d'identification) en fait sinon sur la cg c xc2s1n voila pour les info g enfin recu mon stage 1 je l'"ai monté tout a lheure le rc40 me parait bien alligné et au plus haut mais cela me parait bas quand meme..je pense qu'en montant en 12 le pb devrait s'arranger un peu. En fait j'ais un doute, l'ecrou de reglage du gicleur ...on vis pour enrichir ou pour appauvrir? en fait elle tien le ralenti plutot pas mal mais des que jouvre un peu le papillon j'entend l'air s'engouffrer dans le carbu mais on dirait qu'il n'i a pas assez d'essence comme si je le noyait a l'air! il ralenti et s'eteint.. je pense qu'en enrichissant ca devrait le faire mais bon.. sinon j'ais de gros pb electique et je cherche un commodo droite gouche complet au cas ou merci d'avance!
            Dernière modification par Invité, 05 avril 2007, 20h58.

            Commentaire


            • #7
              Re : mini 1976...

              Sur les carburateurs hs,il faut dévisser pour enrichir et sur les hif c'est le contraire.

              Commentaire


              • #8
                Re : mini 1976...

                C'est donc bien un 998. Pour le réglage, c'est ici:
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini 1976...

                  ok merci bien pour les infos je vois ca ds le week end je tiens au courant .....joyeuses paques!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X