Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Re-Rodage pour mini encrassé.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re-Rodage pour mini encrassé.

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois de recherches, j'ai à priori trouvé mon bonheur, je mettrais des photos dès que j'en aurai.

Voilà la caisse à 120 000kms et le moteur est un 1000 de 90 000kms.

Hors entre janvier 2001 et janvier 2007 la voiture n'a parcouru que 12000 kms et plus particulièrement de la ville, du coup au moment de l'essai celle-ci m'a semblé un peu molle mais je penses par conséquent à un encrassement du moteur.

J'aurai voulu savoir comment la décrasser proprement, le programme est déjà une bonne vidange avec une réfection de l'allumage (bougie, batterie, tête d'allumeur avec rotor + peut être le système d'allumage) et du filtre à air.

Il me semble qu'il faut monter progressivement dans les régimes mais je n'ai pas de compte tours par conséquent pourriez vous me donner les plages de vitesses pour chaque rapport:

1ère --> ?? Km/h
    2ème --> ?? Km/h
    3ème --> ?? Km/h
    4ème --> ??? Km/h

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Re-Rodage pour mini encrassé.

Sinon j'aurai eu besoin d'une info complémentaire.

A quoi sert le tube en plastique à gauche du moteur reliant la calandre à l'aile, dans le véhicule que je vais acheter celui-ci est manquant est ce un soucis?

Commentaire

Le meilleur compte-tour, c'est ton oreille. Le tube est simplement la prise d'air vers le système de chauffage à l'intérieur.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

c'est un peu normal que ce soit mou, un 1000 c'est 40cv pour un peu qu'il soit en 3.10 et 12" ben voilà...y a que chez les neuneus qu'on tape des 205 GTi avec un 1000

Commentaire

Avec un stage 1, ça pousse bien non?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

au moins autant qu'une B.O sur le circuit de folembray

Commentaire

Chargement...
            X