Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre avis pour un achat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• votre avis pour un achat

je vais faire bref....

je ne connait rien encore au mini mais j'adore ca, je sais pas si c'est bien de le dire mais je vien du milieu de la cox qui m'a un peu reculé.... et donc maintenant a moi les minis.... mais avant tout la decouverte.

j'ai la possibilité d' achat d'une mini spéciale 25è annif de 1984
    carrosserie: -petit travaux sans corrosion perforante

-manque elargisseur de roue

interieur: juste un petit nettoyage et c'est nikel, a part 2 3 petite bricole (manque 1 plafonniers)

chassis: a premiere vu correct...

moteur HS mais la voiture et vendu avec un autre a coté.

Votre avis m'aiderai pour mon choix: qualité fiabilité et diffusion du modéle?
    pour le moteur y a t'il des modele specifique ou est-ce generalement standard?

on m'en demande 600euro CORRECT?????

Merci d'avance pour vos eventuelles reponses et bonnes route a tous
    amicalement

Re : votre avis pour un achat

A 600€, tu ne cours pas de gros risques, alors achète.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

merci pour la reponse.
      par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir si le moteur que je recupére avec la voiture, peut ce monter sans probléme, ou si chaque modéle de mini a ces fixation bien particuliere pour le moteur? peut etre le numero moteur peut etre utile pour ces renseignement!!?

j'aurais aussi aimais avoir des renseignement sur les couleurs de carrosserie a la sortie d'usine de ce modéle. le gris etait ca seul couleur ou ai-je le choix d'autre couleur pour une restauration proche de l'origine?

ces questions vont peut etre vous paraitre béte mais jsuis tout nouveau aider moi!!!
      une derniere petite question (la plus béte), le moteur a quelle cylindré?

merci d'avance et a bientot pour certainement encore beaucoup de renseignement!!!!....
      Dernière modification par ChristianD, 27 mars 2007, 08h26. Motif: Doublon

Commentaire

Les fixations moteurs sont toutes semblables. Pour la cylindrée, faut nous en dire un peu plus grâce à la plaque de numéro sur le moteur.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

tout les numero que j'ai pu relever sont les suivant:

-sur la traverse devant moteur: b20s639123a

-sur la plaque interieur d'aile: saxxl2s1r21237913
          paint: MME
          trim: LCG

voila tout les numero en ma possession...

Commentaire

Ce qu'il faut, c'est le numéro sur le moteur. Celui qui est sur le bloc à coté du calorstat.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

le calorstat ???? ca ressemble a quoi cette bette!!!!!..... (désolé!!!....

Commentaire

Oula, ta question me dit que tu vas galérer pour changer le moteur.

J'espère que tu as de la main d'oeuvre qualifié sous la main.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

j'mi connait (un peu) en mecanique j'ai restaurer une cox de 72, un coupé kharman type 14 de 69, une 2cv de 71 et un combi baywindow de 69... mais les ptites anglaises connait pas du tout.... à part les brunes. lol mais j'en ai déduit que le calorstat etait le thermostat, du moins ca me paraiterai logique!!! j'me trompe?? c'qui m'fait un peut peur c'est qu'on m'a dit qui fallait un outillage anglais... et ca fait de l'investissement en plus.
                  toujours pas d'info sur ma petite couleur?....

Commentaire

Bonjour,

un peu de Tolérance, un coxiste peut être néophyte sur le circuit de refroidissement liquide...

Tu trouveras le numéro moteur sur la partie droite du bloc, juste en dessous de la culasse.

L'outillage est spécifique , l'investissement peut se faire au fur et à mesure.

Mais tu verras , c'est une une voiture formidable.

Cordialement,

Commentaire

Salut Kiki 43
                      J'ai une cox et une mini , le plaisir de conduire est incomparable , la mini est vraiment un 'gentlemen toy' ,tu peux vraiment t'amuser sans devoir modifier le moteur ni quoique ce soit (par rapport à la cox je veux dire) pour les pièces elles sont plus chères.
                      Choses importantes aussi pour le moteur de rechange , depuis quand n'a-t-il plus tourné , est-ce que le vendeur te garantit qu'il tourne bien ?
                      http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Chargement...
                      X