Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur additifs d'huile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur additifs d'huile

Bonjour à toute la communauté !!!
    Je dois bientot faire la vidange de ma mini ( une 1300 carbu hif 38 de 1993 ), et je pensais à y mettre un additif dans l'huile AVANT vidange. Donc pas un produit qui reste, mais qui permet de nettoyer le circuit d'huile pendant environ 15min avant la vidange.
    Je sais que les produits que l'on met apres peuvent etre mauvais, mais un qui reste 15 min, peut-il endomager quelquechose ( surtout au niveau de la boite ). Sans vouloir faire de pub, pour info le produit est "Motul engine clean"
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.
    Stephane.

Re : Avis sur additifs d'huile

La particuliarité des moteurs de la Mini c'est que l'huile moteur lubrifie aussi la boîte de vitessse donc je ne sais pas si les additifs de nettoyage moteur sont bien indiqués pour les boîtes.
    Ensuite je sais que certains moteurs comme ceux de la Renault5 ne supportent pas ce genre d'adittifs car il reste dans les recoins du moteur pour se mélanger à l'huile neuve en changeant ses caractéristiques de lubrification.

Commentaire

Pour la boite, c'est justement mon soucis, meme le representant de Motul n'a pas su me dire si c'etait compatible ou pas avec la boite...

Commentaire

Oui bin dans ce cas là,je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cet additif...

Commentaire

Sur les moteurs de R5 y compris Alpine et Alpine turbo, c'est au niveau de l'arbre à cames qu'il reste de l'huile après la vidange donc hors de question d'utiliser un nettoyant moteur par contre sur le moteur de Mini, je ne vois pas ou il pourrait rester de l'huile souillé aprés la vidange à part les poussoirs...

Sinon la boite est pas mal polluée par l'huile moteur et je doute qu'il y ai une incidence néfaste avec le nettoyant.

Enfin je ne suis pas ingénieur môa. :je sors:
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

En faite, je l'ai acheté à 95.000 km, avec un historique plus ou moins connu.
            Sinon, il me reste la possibilité d'utiliser cet additif, remettre une huile neuve meme bas de gamme, que je ferais tourner quelque minutes avant de la revidanger ( ce que me fera une sorte de rincage ), puis cette fois remettre la vraie huile de vidange.
            Je pense que cela pourrais etre aussi une bonne idée, qu'en pensez-vous les amis ?

Commentaire

Tu fais ta vidange, tu remets ta Castrol 15w40 ou 20w50. Au bout de 1000km, tu recommences. Petit rappel, les huiles modernes contiennent des détergents. On n'utilise plus guère d'huile de rinçage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

oui, ce que j'appelais rincer l'hiule, c'etait comme tu disais, tourner un peu avec de l'huile, puis vidanger, puis de nouveau y remettre de l'huile.

Commentaire

Je pense que si tu fais ta vidange avec le moteur chaud, ton huile sera beaucoup plus fluide et donc les particules de crasse partirons avec. Autre conseil,faire la vidange avec la voiture à plat et pas sur des rampes et changer le filtre bien sur.
                  No brain no fear!!
                  Erwan vous remerci.
                  Mobystar c'est trop la classe
                  http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Chargement...
                  X