bonjour à tous,
Pour la petite histoire : l'origine de mon problème (que j'ai compris plus tard) est un allumage mal réglé mal calé à la suite du changement de mon joint de culasse que j'avais effectuer quelque jours avant. En effet à la suite de ce changement de joint ma mini à eu de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à ce qu'elle finisse par caler brusquement en pleine autoroute ! et ne plus redémarrer.
Pour résumer j'ai touché à tous : allumeur, vis platinées, delco, bobine, bougie, carburateur... j'ai tester tous c'que j'pouvais.
Et là, maintenant que j'ai très clairement identifier le problème (allumage mal réglé) ma bobine ne crache plus rien donc plus de jus à la base pour amorcer un demarrage !
ps: la bobine est neuve une bosh (avec la tete rouge) à la place de celle d'origine que je crois HS (j'en doute finalement).
quelques questions technique pour y voir plus clair et sortir ma mini (une mini 1000 de 1982) du box dans lequel elle croupit pour cause de "refus de demarrer" !
1) comment tester une bobine ?
2) une bobine peut elle cracher des étincelles si l'allumeur est HS ou mal calé ?
3) une bobine peut elle cracher des étincelles si le condensateur est HS
4) ou se trouve physiquement le condensateur dans une mini ?
sur la bobine :
J'ai tester l'entrée basse tension via l'interrupteur de contact c'est ok !! par contre comment tester la sortie basse tension vers le rupteur ?
par avance merci de votre aide qui m'a toujours apporter des solutions efficaces.
nico
Pour la petite histoire : l'origine de mon problème (que j'ai compris plus tard) est un allumage mal réglé mal calé à la suite du changement de mon joint de culasse que j'avais effectuer quelque jours avant. En effet à la suite de ce changement de joint ma mini à eu de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à ce qu'elle finisse par caler brusquement en pleine autoroute ! et ne plus redémarrer.
Pour résumer j'ai touché à tous : allumeur, vis platinées, delco, bobine, bougie, carburateur... j'ai tester tous c'que j'pouvais.
Et là, maintenant que j'ai très clairement identifier le problème (allumage mal réglé) ma bobine ne crache plus rien donc plus de jus à la base pour amorcer un demarrage !
ps: la bobine est neuve une bosh (avec la tete rouge) à la place de celle d'origine que je crois HS (j'en doute finalement).
quelques questions technique pour y voir plus clair et sortir ma mini (une mini 1000 de 1982) du box dans lequel elle croupit pour cause de "refus de demarrer" !
1) comment tester une bobine ?
2) une bobine peut elle cracher des étincelles si l'allumeur est HS ou mal calé ?
3) une bobine peut elle cracher des étincelles si le condensateur est HS
4) ou se trouve physiquement le condensateur dans une mini ?
sur la bobine :
J'ai tester l'entrée basse tension via l'interrupteur de contact c'est ok !! par contre comment tester la sortie basse tension vers le rupteur ?
par avance merci de votre aide qui m'a toujours apporter des solutions efficaces.
nico
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