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Revision des bras de suspension avant et arrière

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  • Revision des bras de suspension avant et arrière

    Bonjour
    J'aimerais savoir s'il est possible de refaire soi meme les bras de suspension arrière et avant (concernant les roulements) .

    Que faut-il pour l'extraction et pour les rentrer. (outils)
    Et surtout comment faut-il faire?
    Je vous demande tous ca parce que j'ai vu qu'un bras de suspension coute assez cher. Et que avec un peu de debrouille, on peut peut-être arrivé à les refaire pour pas trop cher.

    Merci a tous
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

  • #2
    Re : Revision des bras de suspension avant et arrière

    Pour l'avant, il n' y a aucun problème particulier. Tu sors les vieux roulements et tu remets les neufs. Les cages extérieures des roulements peuvent être éclatées au pointeau si elles grippent au démontage.
    Derrière, c'est plus délicat car il y a une bague en bronze à réaléser à la bonne dimension après son insertion. En principe, si tu vas voir un rectifieur il peut te faire ça.
    Attention au sens des roulements au montage, le coté portant les inscriptions va à l'extérieur.
    Attention aussi de mettre le tube plastique dans le bon sens dans le bras AR.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Revision des bras de suspension avant et arrière

      Si je comprend bien pour le bras avant : on eclate les anciens roulements et on met les nouvelles avec un presse.

      Pour l'arrière, on peut aussi éclaté le roulement ainsi que la bague en bronze?
      Et pour le remontage je suppose que toujours à la presse.

      Pour la bague en bronze, je peux pas le faire moi-même, si je me trompe tu met sur ton site les bons alésoirs à utiliser. Maintenant c'est sur que j'ai peut-etre pas l'expérience pour le faire.
      Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

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      • #4
        Re : Revision des bras de suspension avant et arrière

        Sur les bras arrières, tu sors le roulement et la bague avec un jet en bronze ou laiton.
        Il ne suffit pas d'avoir l'alésoir, faut aussi un instrument de mesure au 1/100. Si c'est juste pour une fois et que tu n'as jamais fait, vaut mieux passer par un spécialiste.
        Remontage à la presse, bien sûr.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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