Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous mettez combien dans la votre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous mettez combien dans la votre?

    Salut les ministes,
    J'aimerais connaitre la fiabilité de la jauge à essence de la Mini. En effet, qu'il s'agisse de la Mayfair 998 cm3 de 1984 que j'ai essorée pendant 6 ans ou de la Cooper SPi de 96 que je viens d'acheter, j'ai toujours fait le plein d'essence lorsque l'aiguille de la jauge arrive sur le trait le plus bas. Or, à chaque fois, je ne mets que 18 ou 19 litres. Si je ne dis pas de bêtises, ces réservoirs font 38 litres. Deux raisons possibles à cela :

    - Soit la jauge est bonne et ce sont les pistolets de pompe qui descendent trop profond dans nos petits reservoirs "déclenchant" trop tot ;

    - Ou, la jauge est prudente et lorsque je pense arriver en "fin de chargeur", je n'ai bouffé que la moitié de mon autonomie...

    D'où ma question, jusqu'où laissez-vous descendre vos jauges?... Et quel volume mettez-vous à la pompe?

    Merci...

  • #2
    Re : Vous mettez combien dans la votre?

    Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir une jauge très prudente.
    Sur ma SPI de 93, je fais le plein tous les 350 kms et remets en général 23/24 litres, la jauge est à ce moment 2 mm sous la ligne rouge.
    Le réservoir fait en théorie 34 l desquels il faut déduire le volume de la pompe à essence.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vous mettez combien dans la votre?

      Fais comme moi avec ma Piccadilly, tombe en panne régulièrement, et tu connaîtras la contenance de ton réservoir.
      Ma dernière "panne" n'a amusé que modérément ma femme qui est venu me dépanner avec un bidon.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Vous mettez combien dans la votre?

        Figure-toi que j'y ai pensé... Mais à ce que je sache, le transport de carburant en bidon dans le coffre est interdit et peu recommandé...

        Bon, ben, fais-nous profiter de tes expériences peu enviables : elle est où l'aiguille quand ta voiture tousse? Fais une photo la prochaine fois!...

        Commentaire


        • #5
          Re : Vous mettez combien dans la votre?

          C'est justement parce que je n'ai pas de bidon dans le coffre que je reste en panne.
          La jauge, ben forcément elle est à zéro. Tu vas me dire réponse à la con et je te l'accorde. Le problème étant qu'elle va au max et ensuite après quelques Km, se ballade au gré du vent, d'où mes pannes.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Vous mettez combien dans la votre?

            Mais à ce que je sache, le transport de carburant en bidon dans le coffre est interdit
            ha bon, ici pas - pour rouler en rallye j'ai une nourrice de 5L qui est en fait un réservoir détachable pour petit bateau - il y a de la mousse a l'intérieur et c'est garanti anti déflagration même dans un feu !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Vous mettez combien dans la votre?

              Je pense que ce balader avec un bidon d'essence dans le coffre est interdit même en Belgique.
              Ce qui est dangereux avec les bidon , c'est leur manque d'étancheité qui laisse échapper des vapeurs d'essence hautement inflammable.
              Mais avec nos minis on a déjà un bidon de +/- 25 l dans le coffre y a en même qui en ont deux
              http://minikever.skynetblogs.be/

              Commentaire


              • #8
                Re : Vous mettez combien dans la votre?

                Eh les Belges, mettez vous d'accord.
                Interdit ou autorisé?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vous mettez combien dans la votre?

                  Et ho le normand..;
                  Qui nous a appris "pt'et bin qu'oui, pt'et bin qu'non"?

                  Le transport de matières inflammables est interdit dans les véhicules qui ne sont pas équipés pour cet usage.
                  La loi c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer. Maintenant, vu le nombre de personnes qui s'approvisionnent en gasoil ou pétrole de chauffage dans les stations services, je doute qu'un représentant des forces de l'ordre (je cause bien hein!) fasse de l'excès de zèle .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vous mettez combien dans la votre?

                    Donc au final, c'est la même règle partout. La prochaine fois que je suis en panne, j'appelle un camion citerne. Dura lex, sed lex.:king:
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vous mettez combien dans la votre?

                      Bonsoir
                      Samedi je suis tombe en panne d essence , j ai ajoute 2 litres , puis je suis parti a la pompe et la, j ai encore ajouter 24 litres , donc au total cela fait a peu pres 26 litres , normalement le reservoir d une spi fait a peu pres 35 litres .
                      Donc ,je ne comprend pas ,il me manque 9 litres
                      Vous est il deja arrive de mettre a peu pres 35 litres dans le reservoir en cas de panne seche ?
                      Ou alors le reservoir ne fait pas 35 litres comme annonce?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vous mettez combien dans la votre?

                        Il m'est arrivé un jour de rejoindre une station service "sur les vapeurs d'essence"! Le moteur s'est arrêté à 10 m des pompes et le reste s'est fait en roue libre.
                        J'ai remis 32 litres dans le réservoir. C'est une SPI comme toi.
                        Avec la MG Midget, c'est plus embétant, l'aiguille ne descend pas avant 75 kms et ensuite, c'est la dégringolade... et quand elle se trouve sur le début de la réserve, le moteur s'arrête.
                        Pas mal non plus, le Clubman Estate. Le réservoir a une contenance de 27 litres. Quand elle est sortie de restauration, le compteur ne fonctionnait pas plus que la jauge à essence. Le temps de trouver un pigon de 17 dents pour la boite de vitesses (merci Ebay UK) je notais sur un post-it les déplacements que je faisais afin de ne pas dépasser 200 kms avant de refaire le plein.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vous mettez combien dans la votre?

                          Moi avec la SPI, j'ai toujours évité d'aller à la panne sèche.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vous mettez combien dans la votre?

                            Ta femme a décidé de ne plus aller te dépanner??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vous mettez combien dans la votre?

                              Le coup de la panne sèche ,je trouve cela très drôle ,mais pour les autres !!!
                              Mais il est vrai que la jauge n’est pas top sur la mini ,donc anticipation
                              Obligatoire ,de toute façon l’anticipation aux problèmes est un mot magique pour un amateur de mini ,n’est ce pas christian…...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X