Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel carbu sur ma BO de 1994?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel carbu sur ma BO de 1994?

Bonjour a tous,

je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'une belle British Open datant de 1994,achetée en état d'origine mais trés saine,107000kms au compteur et toutes ses factures d'entretien depuis ses 1500kms.Il s'agit d'une 2eme main toujours entretenue dans le réseau Rover.J'ai eu un peu de mal a savoir quel modèle est le miens, entre les BO et les BO2, certaines qui ont apparement des intérieur semi-cuir et les autres du velours...La mienne est en velours, et je pensais que mon moteur était un SPI, mais un mécano m'as dis qu'il s'agissait d'un carbu!!Il m'a effectivement montré le fameux "bain d'huile" au dessus de celui-ci.Cela m'amène donc a vous poser pleins de questions!!

1-Est-ce mieux ou moins bien d'avoir un carbu par rapport a l'injection?
    2-Si oui, quel est le modèle de carbu que je posséde (origine ) ce qui me permettra de savoir quel kit stage 1 je dois me procurer...
    3-A quoi penseriez vous pour préparer gentillement cette charmante demoiselle autrement qu'avec un stage 1??

Merci d'avance de vos réponses, elles me seront précieuses pour mieux cerner ma mini!

Re : quel carbu sur ma BO de 1994?

Bonjour Artos et bienvenue.

Le carbu est mieux pour la "bidouille" que l'injection mais celle-ci est plus fiable.
    Tu peux oublier l'idée de la transfo en injection, c'est quasiment impossible.
    Hormis le stage 1, la première chose à faire serait le changement de pont. Je crois que sur la BO, c'est un 2.95, c'est vachementtttttttttttttt long.
    Le carbu est un HIF mais je ne sais pas si c'est un 38 ou un 44.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

merci de ta réponse ChristianD,
      effectivement la boite de la bo est un peu loooooongue, mais de la a aller changer le pont, je me demande si je dois aller dans les gros chantiers a ce point là!!Ca marche comment d'ailleurs, le changement du pont?Quelqu'un sait-il comment je peux identifier mon carbu (38 ou 44)???

un coup de soleil aujourd'hui en Normandie, premier décapotage de toit ouvrant de la BO, un vrai bonheur!!

salut a tous

Commentaire

Envoyé par artos Voir le message
        Quelqu'un sait-il comment je peux identifier mon carbu (38 ou 44)???
        Tu regarde derrière le carbu, si, tu as quatre trous pour fixer le collecteur d'air c'est HIF 44 si tu as deux trous c'est HIF38.

Envoyé par artos Voir le message
        Quelqu'un sait-il comment je peux identifier mon carbu (38 ou 44)???

Voilà
        Dernière modification par ChristianD, 15 mars 2007, 08h01. Motif: Doublon

Commentaire

Trop bien!!!
          Je ne vais pas avoir le temps de vérifier ce soir et ça me démange, m....e!!
          merci bien pour la réponse, c'est le top!
          Minicalement....

Commentaire

Ne nous dis pas qu'il faut du temps pour regarder ça, au pire 2 minutes.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Bah oui mais j'ai pas ma mini avec moi, c'est une voiture de loisirs que je ne sors pas tous les jours...et pas ce soir en l'occurrence!Mais demain je vous en dis plus sur mon carbu, c'est promis!
              Questionourquoi certaines mini ont-elles un HIF 38 et d'autres un 44 et est-ce que ça sert vraiment de le changer ou pas??

le novice de ce soir, c'est moi,héhé
              merci encore de vos réponses, l'est bien sympa ce forum, j'y suis j'y reste!

Commentaire

Je n'avais pas encore pensé a vous envoyer des photos de ma belle, mais je ne vois pas comment on fait.J'ai l'horrible sensation d'être un pur assisté et c'est trés frustrant!! lol

Commentaire

Tu vas sur ce lien http://img228.imageshack.us/ et fais un copier collé ou il y a la flèche dans ton message.

.

C'est tout simple

A+

Commentaire

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/8587/dsc022

heu...ça marche là??

Commentaire

désolé zaf, je crois que j'ai regardé le doigt....

Commentaire

bonjour,

La british open est équipée d'un HIf38 sur les premiers modèles, ensuite de l'injection, le pont est un 2.7 .

Cordialement,

Commentaire

2.7 c'est encore pire que ce que je pensais.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

salut a vous!
                            merci bien de vos réponses, j'en apprends pas mal sur ma p'tite bestiole.Quelqu'un a t'il déjà fait un changement de pont sur une british open?Ca donne vraiment beaucoup mieux ou pas?J'ouvre un autre post pour savoir si un kit satge 1 ça marche bien quand même avec un pont loooooooong!

merci encore et a plus!

Commentaire

Chargement...
                            X