Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mayfair 1985 Bien ou Pas.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mayfair 1985 Bien ou Pas.

Bonjour,

Voilà depuis de nombreux mois je suis à la recherche du bonheur à 4 roues.

Aujourd'hui je suis tombé sur une annonce me parraissant pas mal mais j'aurai voulu avoir vos avis car pas mal de question se posent.

On me propose une Mayfair de 1985 en 1000cc, avec 91000 kms pour 2600Euros.

La voiture est dans son jus d'origine.

Je ne l'ai pas encore vu mais on m'a dit qu'elle a un léger choc à l'arrière qu'il faudra traiter. Sinon aucun points de rouille et un moteur qui tourne comme une horloge.

Donc avec ces différents points cela vous semble t'il être une bonne occase ou pas? Je sais cela est peut être un peu mince comme info

Sinon concernant ce modèle j'ai plusieurs questions, est-il équipé de jante en 10 ou 12 pouces? 12 il me semble.

Est-elle équipé de freins à disque ou à tambour à l'avant? Y a t'il une assistance de freinage sur ce modèle.

Quel sont les différents points à vérifier avant l'achat plus particulièrement sur ce modèle. Le véhicule d'un point de vue mécanique a été suivi par un pro.

Pour info, en ce qui me concerne j'en ferai un usage vraiment loisir c'est à dire balade et peut être quelques sorties sur circuit très rarement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Mayfair 1985 Bien ou Pas.

12" pas d'assistance au freinage mais freins à tambours. Les modèles de ces années là ne sont pas les pires au niveau corrosion.
    Par contre 2600€, c'est trop cher surtout si en plus il y a un choc arrière à réparer. Moi je mets pas plus de 1000€.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

bonsoir,

elle est belle et bien équipée de freins a disques, comme tous les modeles apres 1984.

Pareil que Christian, avec un choc, ça vaut pas plus de 1000 euros.

Cordialement,

Commentaire

Merci pour ces infos je vais la voir tout à l'heure je me rendrais un peu plus compte de l'état.

Commentaire

La Mayfair a été ma première Mini. La mienne était de 84 et je confirme la présence de freins à disques et l'absence d'assistance. Je crois qu'elle existait en deux coloris : gris ou noir. La mienne était noire avec un intérieur bois et velours beige très classe. Elle est équipée de série de jantes alu au design "années 80". A noter, la présence d'un compte-tours qui permet de s'aventurer à des régimes qu'on n'oserait pas attaquer "à l'oreille". Le seul souci de la mienne était qu'elle chauffait énormément l'été dans la circulation ralentie de nos villes. Sur voie rapide, je l'ai montée à "km/h"... C'est ce qui était écrit au-delà de 140... Bon, je vous l'accorde, j'étais en descente avec le vent dans le dos dans l'aspiration d'un Renault Espace...

Je l'ai vendue 1500 € il y a trois ans à 90 000 km en assez bon état de carrosserie (peinture + retouches carrosserie par un pro 4 ans auparavant et très nombreux chromes).

Commentaire

Posté par Jeffpaul:
            je l'ai montée à "km/h"..
            C'est pas bien ça.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
            X