Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de pot!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : problème de pot!!!

Donc tu as un début de réponse. C'est donc le silent bloc qui se fixe entre catalyseur et silencieux qui t'embête.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut,
      j'ai le même problème sur ma SPi.
      La raison : la ligne entière est suspendue par des caoutchoucs:

qui tiennent le silencieux par les "doigts" que l'on voit ci-dessous :

Interêt : moins de transmission des vibrations à la caisse,
      Inconvénient : la ligne est plus basse et frotte à tout va...

La solution :
      Soit essayer de redresser un peu les "doigts" sur le silencieux et sous le chassis pour gagner quelques centimètres qui peuvent suffir
      Soit monter un échappement RC40 avec un kit "à l'ancienne" que l'on trouve pour 15€ chez Datch.fr :

J'attends la livraison du RC40 pour essayer de relever la ligne en jouant sur les "doigts" et si ça ne suffit pas, je passerai au kit "à l'ancienne" qui se fixe sur des pas de vis présents sur le chassis.
      Dernière modification par Invité, 08 mars 2007, 09h25.

Commentaire

J'ai le même problème sur ma Cooper SPI de 1994. Je vais aussi faire mettre une attache supplémentaire.

Commentaire

Attention de ne pas trop rapprocher le catalyseur de la caisse. Ce n'est pas pour rien mais à cause de sa température de fonctionnement que la caisse a une protection thermique au dessus du catalyseur.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

Quelle est la durée de vie approximative d'un catalyseur?...

Commentaire

Ca dépend moussaillon.
              Réponse de normand certes, mais c'est quasi impossible à dire. Certains fichent leur catalyseur en l'air à cause d'un problème de mélange d'autres par frottement et certains roulent longtemps.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

J'ai vu mon garagiste ce matin. Il y avait bien une partie déssoudée. Il a donc ressoudé et a rajouté une fixation (un fil de fer!)à cet endroit... J'espère que ça tiendra!
                J'en ai profité pour lui parler d'un bruit sous le capot qui m'inquiétait depuis quelques jours. Il l'a essayée et apparemment, c'est le cardan qui manquerait de graisse. Donc je la laisserais au garage la semaine prochaine pour qu'il démonte et qu'il vérifie tout ça.
                Bonne soirée à tous!

Commentaire

Le cardan qui manquerait de graisse me laisse sceptique.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Ah bon... Ah moins que j'ai mal compris ce qu'il m'a dit... On dirait que c'est quelque chose qui tourne et qui grince, du côté gauche du moteur (quand on est assis au volant). Quand je ralentis, le grincement ralentit aussi. Ca ne le fait jamais le matin, c'est plutôt en fin de journée ou quand elle a beaucoup roulé.
                    De toute façon, il va démonté donc on verra bien. Mais je me rends bien compte que ces p'tites autos ont besoin de propriétaires qui ont un minimum de connaissances, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. J'aimerais bien trouvé un pro de la mini dans mon coin mais apparemment y'en a pas. Mon frère s'y connait pas mal en mécanique (son truc c'est plutôt les 205) mais il n'est pas tout prêt et les conseils par téléphone, c'est pas toujours suffisant.
                    Enfin bon, on va bien trouvé ce qui ne va pas et puis après, y'aura bien autre chose... C'est aussi ce qui fait le charme de la mini!!!

Commentaire

Quelque chose qui grince moi je dirais un roulement. Remettre de la graisse ne fera que cacher le mal pendant un certain temps. Ton histoire d'échapement semble partir d'une mauvaise fixation. Sinon en mini il faut toujours faire attention ou l'on roule, je sais que moi je passe les dos d'âne metalliques des supermarché à 2km/h (comme les fan de tuning). c'est le prix à payer pour rouler avec nos boites à roulettes.
                      No brain no fear!!
                      Erwan vous remerci.
                      Mobystar c'est trop la classe
                      http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

En plus coté gauche.
                        Le classique Mini: Le roulement, parce que messieurs les ingénieurs ont bien mis un pas à gauche derrière mais devant que nenni. Ca sert à rien sur la roue motrice, celle qui subit toute les contraintes, résultat garanti.
                        Chaque tour de roue desserre l'écrou et à la longue, ça tient pas.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Ouh là là... Ca m'inquiète cette histoire... Un écrou qui se desserre finit par se desserrer complètement... Qu'est-ce qui se passe alors???

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                            Certains fichent leur catalyseur en l'air à cause d'un problème de mélange
                            Ah ben v'la aut'chôse!... Tu vas pas m'dire qu'il y a des Mini deux-temps?!?... Tu entends quoi par "problème de mélange"?...

Commentaire

Christian sous-entend ici le problème de la richesse... si tu es trop pauvre ou trop riche (aux extrêmes bien sûr) ton catalyseur ne peut plus faire son travail... il est conçu pour certaines valeurs max au niveau du mélange, alors tu peux le détruire facilement si tu es "hors normes".

C'est d'ailleurs souvent le problème de ceux qui ont cata et carbu! Quelques milliers de kilomètres sans un mélange idéal et au revoir cata!
                              (c'est mon cas... mais je m'en fous du cata je connais bien le gars du CT... par contre la pollution ça craint...)

A plus!

Pierre.

Commentaire

Merci Pierrepapou même si je soupçonne Jeffpaul de vouloir amuser ses petits camarades.
                                Noiraude, concernant ton écrou, rassure toi il est arrêté par une goupille et donc ne s'en va pratiquement jamais.
                                Par contre, l'ensemble prend du jeu et finit par détruire aussi le filetage sur le cardan d'où encore plus de jeu et plus possible de resserer normalement.
                                Donc remise à neuf générale dans ce cas extrême mais courant.
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X