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Mini 1100

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  • Mini 1100

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce FORUM, je viens d'acheter une mini 1100 special 1980 à restaurer pour ma copine.
    J'habite dans le sud de la France et suis novice en mécanique auto...
    Je fais donc appelle à tous pour avoir quelques informations.
    Le cache culbuteur et la culasse sont dorée ainsi que la culasse.

    Dorée pour la serie sp ou échange moteur?
    De plus est il intéressant de changer les tambours av pour des disques?

    MERCI

  • #2
    Re : Mini 1100

    Bonjour,

    Ton moteur est certainement un échange.
    Si tu changes les tambours AV par des disques, tu ne pourras pas rester en 10 pouces. Sauf si tu es assez riche pour te payer des freins de Cooper ancienne.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Mini 1100

      ... ou que tu as envie de développer de nouveaux talents de bricoleur en montant des étriers de fiesta mk2!

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      • #4
        Re : Mini 1100

        C'est des MK1 qu'il faut.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Re : Mini 1100

          hahahaha et toc !

          Meme les neuneus le savent sur leur forum ça

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini 1100

            Colt le fréquente pas assez. Avec son modem 56k, pas le temps.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : Mini 1100

              Ayant moi même une 1100 special de 1980 , je te souhaite la bienvenue et confirme , la couleur du cache culbuteur d'origine est noir.
              Personnellement j'ai encore des freins à tambours et je m'en plains pas trop, mais je n'en fait pas un usage quotidien.
              Elle est de quelle(s) couleur(s) ,
              http://minikever.skynetblogs.be/

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              • #8
                Re : Mini 1100

                Salut,
                La 1100 est gris metal avec toit vinyl noir. 90000km compteur.

                Celon la légende les freins AV (tambours)de la mini se bloc par temps humide??
                Passage en 12" possible pour monter disques de metro ou de mini si j'en trouve à ma casse.

                En attendant de me décider, je débuterai les travaux de carrosserie et de démontage du bolide...

                A+

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                • #9
                  Re : Mini 1100

                  Vu le prix des disques en neuf,je pense qu'il est plus prudent de ne pas monter d'occasion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mini 1100

                    Par disques je voulais dire étriers d'occase.
                    Je viens de la démarer, l'essence coule à flot... sur le bitume,
                    mais ca tourne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini 1100

                      Il ne faut pas que les étriers mais le tout. Cardans, porte-fusée, étriers et arbre de roues et les disques en neuf bien sûr.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Re : Mini 1100

                        mais c'est trés bien les tambours, en plus ça permet de faire des économies. Et oui pas besoins d'aller au cinéma voire des films qui font peur
                        Non sérieusement, en bon état ça marche bien, il faut juste respecter les distances de sécurité comme dans le code de la route.
                        No brain no fear!!
                        Erwan vous remerci.
                        Mobystar c'est trop la classe
                        http://mobystar.skyrock.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini 1100

                          J'osais pas le dire, à chaque fois on me traite de malade.
                          C'est vrai qu'avec des tambours on conduit différemment, on n'a pas besoin du discours sur les distances de sécurité.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Mini 1100

                            OK,
                            Avant de changer je ferai un test.
                            Je viens de trouver un spot de rouille sous le vinyl du pavillon 15x10.
                            Pas cool pour réparer.

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                            • #15
                              Re : Mini 1100

                              Au sujet des freins , on peut noter que jusqu'à la fin des années 50, toutes les voitures de sport, qui pourtant dépassaient déjà les 200 Kms/H avaient encore des tambours.
                              Pour ce qui est des disques, tant qu'à faire et plutôt que de s'amuser à adapter des ensembles Cooper/Cooper S ou Fiesta, pour conserver des roues en 10 pouces, il y a mieux:



                              Ce n'est pas facile de trouver une Tyrell P34 chez le démolisseur du coin mais en cherchant bien????

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