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Vis patinée

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  • Vis patinée

    bonsoir,

    je restaure une MIni, j'ai refait le moteur à neuf (soupapes, segment, honer le bloc etcccc) maintenant il est remonter j'ai regler l'avance, l'odre d'allumage.

    il démare, il tourne bien pendant plus ou moins 1min30 puis il s'arrette verdic vis patinée FONDUE, et ca avec plusieur vis patinée différente.

    Et la honetement je voix pas du tout d'ou ca pourrait provenir, et je comptait en peu sur vous pour m'éclairer.

    PS: le moteur est pas dans la voiture, je l'ai fixer à un établi (banc d'essaye maison).

    a++ Christophe

  • #2
    Re : Vis patinée

    Euh, c'est quoi des vis patinées? moi, je ne connais que les vis pLatinées.

    Tu n'alimenterais tout ça en 12v au lieu de passer par le fil ballast?
    Le moteur est un 1000 ou un 1300?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Vis patinée

      Le condensateur a été changé ?

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      • #4
        Re : Vis patinée

        Elle vient d'où ta bobine d'allumage ?

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        • #5
          Re : Vis patinée

          Le fil ballast, le fil noir qui est racorder au vis pLatiné et qui va à la bobine??
          un 1000cc.

          Condensateur changé, j'ai meme essayer deux différents pour être sur.

          la bobine ces celle qui etait monter sur le moteur, je vais essayer une autre pour essayer.

          a++

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          • #6
            Re : Vis patinée

            Non , le fil ballast amène le + à la bobine. C'est un bicolore, il est repéré 164 sur le schéma:

            Son rôle, baissé la tension à 9 V en fonctionnement. Tu as 12 V pendant la phase démarrage par le fil WY qui vient du démarreur, pour un meilleur allumage durant cette phase plus délicate.
            Il faut que tu trouves une bobine qui n'a pas besoin de ballast pour tes essais.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : Vis patinée

              ha d'accord.

              j'ai mis une bobine qui n'a pas besoin de ballast et le moteur tourne comme une horloge Suisse :d

              merci Christian, j'avait pas du tout pensé à ca.

              a++ Christophe

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