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Cose de la bobine d'allumage

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  • Cose de la bobine d'allumage

    Bonjour à tous

    Ce dimanche ma mini m'a joué un trés vilain tour, elle est tombée en panne en pleine foule de voiture et de gens ,bon ça pour l'anecdote.

    Elle avait des acoups quand j'accélerait au delà des 2000 tr/min et puis elle a calée pour ne plus redemarrée jusqu' a ce que j' ouvre le capot.

    Et j'ai vu que la cose sur la bobine d'allumage c'était enlevée, je l'ai remise et puis elle a redemarré sans problèmes.

    J'aimerais bien changé cette cose , est-ce que cette cose est une cose standard que l'on peut trouver n'importe où ?

    Merci.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : Cose de la bobine d'allumage

    oui, dans n'importe quelle crémerie d'electronique ou autre magasin de bricolage, voir meme les Noraufeu'vert

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    • #3
      Re : Cose de la bobine d'allumage

      La bobine perd de l'huile et on me conseil de le changer.
      En cherchant dans les posts précedants on conseille une bobine d'origine.
      Mais pour mon 1100 de 1980 ce serai quoi un bobine d'origine ?

      Autre question , à part le fait de bien repérer les fils avant de démonter , y-a-t-il des autres précautions à prendre ?
      http://minikever.skynetblogs.be/

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      • #4
        Re : Cose de la bobine d'allumage

        bonjour
        oui dans l'achat de la bobine , si je ne m'abuse, ce doit etre une bobine a fil resistif, donc il faut la même (elle fonctionne en 12v lors du démarrage puis en 9v apres)

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        • #5
          Re : Cose de la bobine d'allumage

          Emerson pas sûr. Le moteur est un 1100, je ne suis pas certain que le fil ballast existait à cette époque. IL suffit de vérifie la tension à la bobine moteur tournant. Il doit y avoir 9v si le fil est résistif.
          Pas de précautions particulières à prendre hormis le banchement des cosses.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : Cose de la bobine d'allumage

            Pas de ballast sur un 1100...
            -- Nicolas --

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            • #7
              Re : Cose de la bobine d'allumage

              Pas 9V sur la bobine quand le moteur tourne mais plutot 300V au ralenti, à moins d'utiliser un voltmetre TRMS ou un bon vieux Volmetre magnéto à aiguille (ça Christian c'est ton époque )

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